lundi 28 mars 2011

Beer Bottle Boogie / Koko Taylor



Il y a une question qui me turlupine (c'est moi ou ce mot est quand même très bizarre?) depuis un moment.

Pourquoi le rayon bières est-il toujours au fond des magasins?

(Et ceci est une règle immuable, regardez bien dans toutes les supérettes autour de vous, la bière est TOUJOURS au fond du magasin!)

Et pourquoi pas à l'entrée ou à côté des rasoirs?

Non, il faut se fader tout le magasin (et parfois ils sont très grands, labyrinthiques, sales, bondés, dangereux) et se retaper tout le chemin inverse en portant 16 kilos 2 canettes.

(Il est toutefois un avantage à cette règle absolue, c'est que du coup, le rayon bière est facile à trouver.)

D'où ma question.

Pourquoi au fond du magasin?

Est-ce parce que nos amis géants de la consommation, la conscience martelée à l'idée de vendre de l'alcool au grand public et soucieux de la santé de leurs fidèles clients ont décidé de cacher cette marchandise honteuse?

Mouais, je doute.

Est-ce parce que c'est la loi?

Ce serait une loi étonnante, mais ce ne serait pas la première.

Est-ce dans un pur souci d'organisation?

Avant d'arriver à destination, il faut passer devant tout un tas de produits débiles et tentants comme les fruits et légumes, les soins pour la peau pour nous, les hommes, les ampoules ou le papier hygiénique.

Et c'est dans le rayon que j'ai eu l'illumination.

La bière est là tout simplement pour être à côté des cacahuètes.

Logique.

Je me suis fait cette réflexion vendredi soir en voyant la foule réunie au fond du magasin.

Nous étions un soir de match.

Et là, c'est une autre règle absolue.

Qui dit match dit supporteurs relous imbibés de bière.

Cette règle m'amuse beaucoup moins que la première...

(Allez, poussez le volume à 11, vous êtes habitués, et n'oubliez pas de faire un tour dans le bar de votre quartier, vous rencontrerez forcément des gens qui ne sont pas des supporteurs haineux au Q.I. de Franck Ribery ballon dégonflé.)





















(un jour, j'essayerai de comprendre pourquoi les boulangeries sont toujours à des coins de rues...)

3 commentaires:

Kiddie a dit…

Et bien figure toi qu'au Carrefour près de chez moi, la bière n'est pas directement au fond du magasin, enfin elle est dans un espèce de renfoncemen mais parce qu'elle n'est pas au fond, "comme d'hab", j'ai mis un bon quart d'heure à la trouver la première fois et même maintenant, ce n'est pas encore tout à fait automatique (en revanche, effectivement, les chips ne sont pas loin !)

Schtroumpf'te a dit…

Y a pas pire.... dans mon coin, la bière (tout comme le vin d'ailleurs, et n'importe quelle sorte d'alcool) n'est pas vendue en supermarché mais dans des magasins spéciaux.

L'avantage, c'est qu'on ne perd pas de temps à la chercher en supermarché ....
L'inconvénient... c'est qu'il faut prévoir de faire un détour par le magasin de bières (et par le magasin de vins, car bien sûr il y a des magasins différents, ce serait trop facile sinon !).

Et tu as raison, tu peux trouver des cahouètes dans le magasin de bières !!!

Ariane a dit…

C'est vrai!!!! C'est fou ça!! Et ta conclusion sur les boulangeries... autour de chez moi, 3 boulangeries... toutes les trois à des coins!!
Tiens moi au courant quand tu sais!!