jeudi 4 décembre 2008

Down in Mexico / The Coasters



(Non, messieurs, on reste concentré sur la chanson s'il vous plait!!)

Bon, on le sait Quentin Tarantino est doué, il est mégalo, c'est le nouveau scorsese, blablabla.

Mais en fait, Tarantino, aussi doué soit-il derrière une caméra, aurait sans doute été un meilleur DJ que réalisateur.

Il a le don pour dénicher des trucs improbables de derrière les fagots et les transformer instantanément en tubes cultes.

(Messieurs, s'il vous plait, j'ai dis de rester concentré sur la chanson!)

Il transforme Misirlou de Dick Dale, une surf-song oubliée en hit interplénataire rien qu'en le plaçant sur le générique d'intro de Pulp Fiction, sans aucune image.

En illustrant le combat homérique entre la mariée et les crazy 88 avec la version gipsy de Don't let me be misunderstood, il relance une mode (oui, écouter de la disco dans une caravane, c'est cool...).

Non, décidément je pense qu'il serait encore plus doué derrière des platines que derrière une caméra.

Et là, les Coasters, un groupe improbable(Rockabilly? mambo?), peuvent remercier le fou filmant puisque leur titre Down in Mexico devient le truc le plus "in" du moment grâce à une seule scène du film (bon la scène la plus macho, c'est vrai).
Le You can leave your hat on est renvoyé dans les limbes, 9semaines 1/2 est atomisé, messieurs, voici la nouvelle référence de la scène pour mec poilu.
(Oui, messieurs, je parle bien de la chanson des coasters, pas du clip...)

Ouais, Tarantino aurait fait un excellent DJ.
Mais quand on voit ses film et qu'on entend ses B.O., on se dit qu'on a de la chance qu'il ai voulu faire réalisateur...

Qu'est-ce qu'il est doué, ce con...

(Messieurs, vous vous souvenez que je parlais d'une chanson??)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adoooooore !
Franchement, avant ce passage, ce film me faisait chier et là, bon, c'est la musique, les mouvements de cette fille (oui même pour une fille !), qui n'est pas forcément joli, qui a un joli ventre rond, des fesses, pas des mouvements de gogo danseuse que tu vois bien que c'est dangereux de les reproduire chez toi, juste une fille finalement pas si éloigné de beaucoup d'entre nous...
Alors oui, je crois bien que je dois garder la bouche un peu ouverte bêtement devant cette séquence !
Et la musique est bonne, vive Tarantino DJ !
Et tu parles de scène macho... mais avec ce qu'il va prendre dans sa gueule après, on va dire que c'est la dernière cigarette du condamné à mort, cette danse ! Et qu'est ce que j'ai pris mon pied devant cette séquence de courses de voiture et castagne (oui oui je jure je suis une fille !!!)
Bref, merci pour ce morceau !

Anonyme a dit…

Grrrr...
C'est trop sex, trop sensuel !
Je suis une fille, et comme l'a si bien dit Sof, je bave devant...
Je suis même frustrée qu'il n'y ait pas la fin de la séquence...

Emilie