lundi 1 décembre 2008

It's Probably Me (Lethal Weapon 3 Soundtrack) / Sting Feat. Eric Clapton



Moyen retour en arrière pour la chanson du jour.
J'ai vu le film au cinéma (et j'ai d'ailleurs dû casser les couilles à toute la salle avec mes rires moyen discrets, bon, j'étais jeune) et c'est une des meilleures B.O. que je connaisse.
Un petit refrain Blues, un air jazzy, bref une petite chanson sympathique pour démarrer une semaine dans le froid.
L'arme fatale 3 n'a aucun interêt à côté des chefs-d'oeuvre (je suis sérieux) que sont le 1 et le 2 (des super films d'action avec de vrais morceaux de polar noir et couillus dedans)à part ce duo parfait.
La guitare de Clapton sautille de notes en notes tandis que la voix de l'ex chanteur de Police (haha, c'est drôle pour un film sur des poulets) rajoute une corde nostalgique et mélancolique à l'ensemble.
Un saxo dépressif par-dessus tout ça et hop!
Bref, j'adore.
Et j'adore aussi (certains) films d'action parce que quand c'est bien réalisé (au hasard, piège de cristal, Terminator 2 ou une journée en enfer) non seulement on passe un chouette moment à en prendre plein les mirettes mais en plus on se dit que l'on est pas pris pour un con.
Et après tout, entre deux Woody Allen, on aime voir le terrain de chasse psychanalytique préféré du réalisateur new-yorkais devenir un champ de bataille gigantesque entre John Mc Lane et les terroristes!
Cette chanson représente donc tout ça, tout ce côté fan de films populaires que j'assume avec plaisir.
Un amour pour le cinéma hollywoodien quand il fait ce qu'il fait de mieux: brûler l'écran!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ça fait du bien par où ça passe (soit les oreilles, on est bien d'accord, bien que ça descende un peu dans le ventre aussi...)

moyenman a dit…

Oui, je trouve aussi que c'est une très chouette chanson (merci pour le commentaire = )
Mais Clapton est génial et j'avoue que Sting se débrouille pas trop mal non plus.
C'est rigolo comment une BO de Film d'action peut être apaisante et tranquille...