lundi 26 janvier 2009

Intermède Lecture....


Chers ami lecteur, si tu aimes lire mon modeste blog, tu aimeras lire ces revues plus que passionnantes.

On commence avec la Mythique.
Rolling Stone magazine, qui connait depuis peu une édition française.
Une référence dans tout ce qui touche la musique et la contre-culture en général.
Et ce moi-ci, l'édition française nous offre une jolie surprise.
Un magnifique cadeau.
Un hors-série spécial Bruce -génie- Springsteen.
On y trouve des photos incroyables, des interviews de folie, des listes de chansons introuvables, inconnues, et donc forcément indispensables, du Antoine De Caunes (mais c'est normal, c'est le plus grand fan français après cro-magnonne, coach et moi-même)
La couv' est superbe, le contenu est bien intéressant et vous permettra de briller dans les diner en ville puisqu'il est fait allusion à Obama.
Hop, 6 euros intelligemment dépensés!


Le numéro 6 de Rolling Stone Magazine édition france, (celui de ce moi-ci, donc) nous gratifie en plus d'un splendide dossier sur l'enregistrement du double album blanc des Beatles pour les 40 ans du disque (40 ans? on dirait qu'il a été enregistré hier!!) Bref un superbe making-of d'un album de légende...



ensuite, hop, la nouvelle génération.
Muziq est une revue française pas très connue mais pourtant déjà franchement indispensable, rien que par les dossiers qu'ils ont consacré dans leurs derniers numéros...


Le spécial prince est extraordinaire avec ses compilations imaginaires qui permettent de (re)découvrir des chefs-d'oeuvre méconnus du maitre.

le spécial Stevie Wonder nous décortique la technique d'un vrai génie au travail.
époustouflant.
Impressionnant.
Une leçon...


le spécial hard-rock fait saigner les oreilles et bouger la tête et les cheveux. Hell Yeah!!



A noter que le numéro 6 de Muziq (photo ci-dessus) propose un dossier sur les 150 meilleurs disques Soul/Funk, que je n'ai pas ce numéro et qu'évidemment, il est maintenant introuvable car complètement épuisé. (fuckin'hell shit!!)
la personne qui me retrouvera ce Graal, cette bible aussi précieuse que les carnets de notes de Henri Jones (Indiana Jones et la dernière croisade pour ceux qui cherchent de quoi je parle) verra ma reconnaissance ééééééternelle (et un roulage de pelle dans les règles)







On fini enfin cette séléction mensuelle avec le numéro 183 de Mojo (février 2009), la bible anglaise dont je vous ai parlé dans le post précédent.
Un dossier spécial Motown avec les 100 meilleurs titres du label, un cd sampler de titres rares de la Motown, des interviews, des analyses et toute l'actualité (dont un hommage à Mitch Mitchell, le batteur du Jimi Hendrix Experience), bref ce numéro, vous l'aurez deviné, est dejà culte pour moi.

Alors ami lecteur, fonce sur le net ou dans ton kiosque le plus proche et commande tout ça, la musique, ça se lit aussi!!!

Aucun commentaire: