mardi 6 janvier 2009

Three Little Birds / Bob Marley & Satta Massa Gana /The Abyssinians

Continuons notre voyage vers les pays ensoleillés pendant la vague de froid et hop, petite halte en Jamaique, évidemment avec ce double son: Bob Marley d'une part et Les Abyssinians d'autre part




C'est une des chansons que je préfère de Bob Marley.
En fait je suis de moins en moins fan de marley mais je dois reconnaitre que certaines de ses chansons (dont celle-ci) sont quand même vachement sympas (redemtion song, war, 400 years par exemple)

Mais je voulais un truc un peu plus frais et surtout moins politique du grand rasta pour réchauffer les oreilles et changer un petit peu l'atmosphère maussade qui nous pourrit la tête.
Alors hop, un petit son du réveil à mettre à fond quand on fait les tartines...

Parce que comme le dit si bien Mr Bob dans sa chanson, every little thing, is gonna be all right...

Quoi, 2009 va puer du cul?
mais non, every little thing, is gonna be allright!
Quoi, il fait froid à geler les pierres?
On s'en fout, every little thing, is gonna be allright!
Quoi, vous travaillez plus pour rien,
Pas grave, every little thing, is gonna be allright!
Quoi, votre chéri(e) vous a jeté pour partir avec un top modèle blindé de thunes?
Quoi, votre patron refuse votre augmentation et aimerais d'ailleurs que vous arriviez à l'heure au boulot, parce que maintenant ça va bien hein?
Quoi, cette place de rêve qui vous était réservée est finalement attribuée à un gland parce que vous aviez une personnalité qui ne correspondait pas à l'image de l'entreprise?
Pas grave!... Bon en fait si, vous pouvez leur faire la peau à tous!




Et maintenant, pour le thé qui réchauffe de 17h, hop les mystiques abyssinians nous balancent un bon petit groove bien positif aussi qui fait chaud au coeur et aux oreilles.
Parce que l'on peut parler d'autre chose que de ganja quand on fait du reggae (bon, on échappe rarement à l'aspect illuminé malheureusement...)
Et puis, les abyssinians nous montrent que le reggae, c'est surtout des cuivres (et encore, écoutez moi ce clavier magique qui vous transporte jusque dans babylone la grande...)
Et puis parce que moi je crois qu'un jour, je ne vivrais que dans la lumière et que j'aurais chassé l'ombre pour de bon...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime Bob Marley que quand c'est Will Smith qui chante ses chansons. Parce que Will est beau et a la classe !!!
http://fr.youtube.com/watch?v=IA-WbYa9TsQ

Miss-E

moyenman a dit…

Oui, Will Smith est beau et à la classe, mais si ça se trouve, il bat sa femme et ses enfants, il prend de la drogue, il est homophobe, antisémite et torture les chats.
Il roule en gros 4*4 qui pollue et mange de la baleine (ou du dauphin, selon la saison) pour garder le teint frais, il écoute rihanna très fort toute la journée et adoooooooooore regarder jumper plusieurs fois par jour.
Oui, Will Smith est beau mais il a mauvaise haleine!
Oui will smith a la classe mais il mange ses crottes de nez!

et non, je ne suis pas jaloux....