dimanche 18 janvier 2009

Rock of Ages / Def Leppard




Yeah du bon vieux Rock'n Roll qui fait bouger la tête!
Du Hairy Metal (Métal Chevelu) comme dirait mon Hairy Ami Youen.

Alors oui, le clip est complètement moche et nos joyeux lurons sont bien ringards et feraient passer le Spinal Tap pour les Rolling Stones ou U2, mais moi, j'aime la musique qui pète!
Et là, ben faut dire que ça pète (un peu)
Il y a de la grosse batterie qui tape, des gros riffs de guitare qui grattent, des gros yeaheaaaas au milieu, tout pour me plaire.
le batteur, d'ailleurs, perdra un bras suit à un accident d'hélicoptère et continuera de jouer grâce à un système de pédales qui lui permettait de frapper sur ses caisses. (ça aussi c'est très spinal tapesque)

On trouve ici réunis tous les plaisirs coupables qui font que l'on aime le bon gros rock FM des années 80 (et 90 aussi): une symbolique ultra-lourde (ouhouuuu des druides, c'est mystique), un maquillage délirant (ouhouuuu les rebèèèèlles), des gonzesses habillées avec un rouleau de sopalin (ouhouuuuu c'est érotique!!) et des éclairs dans le studio, des bandanas, des effets spéciaux reniés par meliès lui-même, un montage raté, des débardeurs léopard, des faux arbres, des druides (oui, encore), des chaines (ouhouuuu, c'est grrrrr)une grosse épée en carton, des rires sadiques et j'en passe.

Oui, c'est drôle.
C'est drôle mais j'aime ces rockeurs qui se prennent définitivement trop au sérieux...
Mais enfin Moyen, mais qu'est-ce que tu veux?
I WANT ROCK'N ROLL!!!!! (à dire très fort en hurlant)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

oui ils ont de bonnes tronches de cake...