lundi 6 avril 2009

Barbès / FFF



Du bon groove qui déboite bien.

FFF, c'est un des groupes français qui me manque le plus avec les négresse vertes.
C'était du bon son.
C'était de la patate en disque.

Et puis même si je suis pas directement à Barbès, le XVIIIème je l'aime.

Alors , évidemment, c'est pas fastoche de trouver une boulangerie dans mon quartier et la viande est surtout hallal.
Oui, il n'y a que des boutiques de tissus ou de téléphones
Alors il n'y a pas de cinémas de théatres, de musées et d'expos.
Mais à la Divette de Montmartre, les soirs de match, c'est spectacle garanti pour le prix d'un demi (2euros50).
A La Choppe, métro château-rouge, c'est un couscous pour le prix d'une bière!
Pigalle, c'est notre Times Square en plus marrant.
Les Pubs sont tenus par des Suédois fans du Celtic Glasgow.
Les jours de tournoi des 6 nations, on se croit en Grande Bretagne.
Il y a des poussettes dans les bus et les métros et des enfants dans le dos des mamans.
Il y a plein de choses dans mon quartier, des bars ouverts tard, des rebeus du coin (forcément), des jardins sur des rails de chemin de fer, Caro-magnonne, cousin Vincent et ses guitares, la p'tite Emilie et maya son chat.
Mon quartier, il est moche, mais franchement, je l'aime.

4 commentaires:

Unknown a dit…

un de mes meilleurs souvenir de concert!!

moyenman a dit…

Tu les as vu en concert?
la chance Anne-lise, je suis jaloux!!

Apparemment tu es bien rentrée malgré tes péripéties sncfesques...

Unknown a dit…

Oui je les ai vus, mais ya longtemps, longtemps!! pour preuve j'étais encore au lycée!! Ils étaient venus à Metz pour un festival de lycéens je crois bien... je suis devenue une incontournable de Yarol ensuite!
maintenant moins! mais les réécouter, me fait toujours bien plaisir!!

Caro-magnonne a dit…

18e un jour, 18e toujours !