vendredi 10 avril 2009

Jump Around / House of Pain



Je suis en week-end à la maison, chez moi, tranquille avec les parents, la frangine-magnonne et les chats.

Et ça me donne envie de sauter partout.

En plus, le fait de voir la date de mon départ pour une semaine à New York arriver à grands pas me donne envie de me replonger dans du bon vieux Hip-Hop old school qui sent la bombe de peinture et la bière et le bronx.

Des vieux classiques bien péchus comme le Wu-tang Clan, les Beastie Boys, Run DMC, et quelques autres.

Dont les House of Pain (bon, je triche un peu, en vrai ils viennent plutôt de Boston et sont d'origine Irlandaise, mais bon, on reste East Coast)

Un son à décoller le papier peint, ce truc.
De la bombe en vynil.
Cette chanson me colle une patate monstre, à faire bondir les métros et à effrayer les vieux.
J'adore quand des chansons sont tournées sans aucune subtilité vers un seul objectif: faire bouger les dutres.
Et cette chanson y arrive parfaitement il faut dire.
Je remue des bras, des jambes, de la tête (alouette), du dutre, des genoux, des mollets, des coudes, des dents et des oreilles avec un rythme pareil.

Alors les enfant,s vous savez ce qu'il vous reste à faire: On pousse les meubles, on met le volume jusqu'à 11 et on fait chier les voisins.
Parce que ça fait du bien.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça me rappelle le bon vieux tube de Kriss Kross, Jump! Jump! ;) l'époque du fute à l'envers
Bon w-e à toi Moyen

Nyazilla

Toine a dit…

Yeah ! Jump Jump !

Jelly a dit…

Le bon vieux temps...House of Pain et Cypress Hill, quels souvenirs...

Mdr bruno...sauf que House of Pain sont beaucoup plus impressionants que Kriss Kross, qui, eux, pourrait faire un featuring à Sesame Street...

;)