mercredi 22 avril 2009

N'importe Nawak / Les Wriggles



Faut que je vous raconte les enfants...

C'était ce matin.
Je pars au Boulot.
Il fait beau, je pars à New York dans trois jours, des filles en jupes rient très fort dans la rue, des enfants courent, des vieux râlent, bref c'est une journée merveilleuse qui s'annonce.

Il fait vraiment beau.
Dans ma tête, Shakira elle danse pour moi, et je suis sûr que sur le quai de La Courneuve, quand je vais descendre du RER, il y aura Kate Winslet (ou Scarlett Johansson), qu'elle me verra et m'invitera à boire un thé près de chez elle, dans le Lower East Side.

Je fredonne une petite fantaisie sonore, et Shakira, elle danse pour moi.

Je monte dans le RER.
Je m'assois, je fredonne toujours ma fantaisie sonore, quand même, c'est les chansons les plus simples qui se retiennent le plus facilement, comme c'est bien pensé la musique.
Je regarde mes compagnons de voyage, des vieux, des jupes (ah quand même) et des poussettes.
C'est chouette un RER vivant, finalement...
(c'est quand même bizarre de voir Shakira danser sur ce que je fredonne, mais c'est le charme de l'imagination...)

(fredonnant) "...Pourtant pas contre l'amour J'attends plutôt mon tour..."

Un vieux Monsieur est assis en face de moi.

(Fredonnant) "...Mais c'est pas pour autant qu'il faut,..."

Je me penche vers lui, l'air très sympa, très cool et très chouette et je lui dis: "vous pouvez étendre vos jambes, Monsieur il y a de la place..."

(et là, paf, sourire de champion du Monde du "je-me-soucie-de-mes-compagnons-de-RER, merci à ma famille et mes amis, tout ça...)

Le Vieux se décompose comme un pruneau pourri et me murmure un "non merci ça ira..."

Je baisse les yeux et là, la question qui me heurte tout de suite l'esprit, c'est "Où il a mis ses jambes?"

7h32 de réflexion plus tard, je me rend compte qu'il n'en a pas.
Un cul-de-jatte.

Je vous jure que ce matin, j'ai dis à un cul-de-jatte qu'il pouvait étendre ses jambes.
(avec une chansons de merde dans la tête en plus.)
(Fredonnant) "...Qu'on s'attache
Et qu'on s'empoisonne
Avec une flèche
Qui nous illusionne- Faut Pas

Qu'on s'attache
Et qu'on s'emprisonne
Mais rien n'empêche
Que l'on s'abandonne... NON"

Je suis devenu aussi épais qu'une feuille de papier à rouler sur mon siège, je me suis mis à siffler pendant 1/4 de secondes mais j'étais tellement mal que je fais sffflllrrrrrppp (je crois même que j'ai postillonné sur le mec en face de moi), j'ai beaucoup toussé, j'ai cherché une corde pour me pendre , un revolver à coller dans ma bouche ou un rasoir pour me tailler les veines.
La chouf' du siècle.
Un record du monde.
Le con.
Le roi des cons.
Le champion du monde de la-bourde-qui-tue. (merci à ma famille, mes amis, mon psy, tout ça...)

Alors pour oublier le moment de solitude le plus effroyable de l'univers, je me suis souvenu de cette petite chanson des Wriggles.

Oui, c'est la connerie du siècle, mais bon, il y en a quelques-uns qui ont fait pire après tout...

8 commentaires:

Caro-Magnonne a dit…

Vingt sur vingt, champion du monde

lio a dit…

mais ta vie m'a l'air tout bonnement formidable dis moi!! :)

moyenman a dit…

Ah ben je m'efforce à avoir une vie palpitante!
Et en plus, je n'ai pas trop à me forcer pour vivre le grand frisson.

Mais chère Lio, nous connaissons-nous?

Ce n'est quand même pas la chanteuse de banana qui se balade sur ma chansondujour?

Anonyme a dit…

Dans un genre moins pire, je me suis ridiculisée également (désolée, je te laisse la palme !) :

Je me baladais par un beau jour de printemps, direction un centre commercial quelconque. Il faisait beau, les oiseaux chantaient, je regardais les premières fleurs offrir leurs merveilleuses couleurs aux passants ayant la tête dans les nuages, les rayons du soleil caresser les feuilles, la légère brise dans les arbres... Bref, je marchais dans un rêve...

Quand un homme m'interpelle et me dit "Bonjour ! Action contre la faim". Et moi, la tête toujours ailleurs, je m'entends lui répondre : "non merci, je n'ai pas faim !" en continuant mon chemin...

La honte !

Miss-E

moyenman a dit…

Magnifique, Miss-E

Superbe.

De la poésie.

Bravo!

Sophie a dit…

C'est hyper drôle !!!!
(écris ! écris ! écris !!!!)

Math a dit…

Allez moi aussi dans la meme genre:
Je bossais a l'opera comme ouvreuse, job epanouissant au possible! Un aveugle et son guide se ramenent pour que le les emmene a leur place. Je les mets rang 31 je crois. Le guide me dit "je crois que vous vous etes trompee on est rang 30! "
Et moi de dire bien haut bien fort:
"Ah oui bien vu!"
Ah ah
Allez je compatis Thierry, t'en rigolera plus tard :-)

moyenman a dit…

Merci pour ce soutien amis de moi!

Et à l'attention de mes compagnons de voyage à new York, sachez que en une semaine, je risque d'écrire définitivement ma légende et de rentrer dans le panthéon des hontes transport-en-communesques...
Entre le REER (encore) les Aéroports, les avions, les bus , les subways, les yellows cabs et les limousines, j'ai de quoi faire une performance olympique...