jeudi 23 avril 2009

Into My Arms / Nick Cave




Après ma magnifique mésaventure, j'en suis arrivé à cette conclusion: je ne crois pas en un Dieu interventionniste.

je ne crois pas en un Dieu interventionniste parce que si ce farceur se sentait un tant soit peu concerné par ce qu'il arrive à ses créations, il ne m'aurait pas envoyé dans cette galère et il aurait mis Kate Winslet sur le quai de la gare RER de la Courneuve à 8h30 du matin.

Un Dieu interventionniste me ferait gagner au loto.

Un Dieu interventionniste me filerais des platines.

Alors j'en arrive à cette conclusion: Dieu n'existe pas, mais il est très cruel!

je ne crois pas en un Dieu interventionniste, certes, mais je crois en mon destin.
Alors même si je rencontre la tempête, je ne m'écarte pas (trop) de mon chemin.

Je sais que La Courneuve, c'est pas la joie niveau Taf et ambiance, mais le jour où je tournerais le dos, je me sentirais fier d'y être passé.

Je sais que je suis pas forcément le plus facile à vivre, ni le moins perturbé des gens que je connais, mais je vous assure que je suis plutôt fier (encore) de voir mon psy.

Je sais aussi que mon appartement de 15m2 du XVIIIème que j'aime est petit, mais le jour où on sera 2 là-dedans, il me paraitra vraiment plus grand.

Parce que, quand même, c'est pas possible.
Sous toutes ces galères, ces échecs, ces humiliation plus ou moins méritées, ces chutes de petits-suisses, pannes d'halogène, retards de train, et autres anecdotes dont-on-ne-rit-que-2-ans-après-et-pas-forcément-sur le-coup; sous tout ça, il se cache forcément quelque chose.

Je suis d'accord avec Nick Cave, je ne crois pas non plus en un Dieu Interventionniste.

Mais je crois que mes bras ne sont pas seulement faits pour porter sottement des objets lourds.

1 commentaire:

Caro-Magnonne a dit…

Moi j'y crois depuis mardi soir, depuis qu'Il a mis Nick Cave sur mon chemin... Alleluia !