vendredi 24 avril 2009

New York Fever...

Comme je m'absente une semaine au pays de l'oncle Sam pour visiter la Big Apple avec mes amis de ma vie, je vous laisse avec plein de belles chansons qui parlent de L'Amérique et de New York!!

parce que l'Amérique, malgré tout les défauts possibles et imaginables, ben ça me fera toujours rêver.

parce que quoi qu'on en dise, ils auront toujours des supers films et de la musique géniale...



This Land is Your land / Bruce Springsteen



Love it or leave it Alone / Alicia Keys



No Sleep 'till Brooklyn / Beastie Boys



Lagos Vs New York / Keziah Jones



Spanish Harlem / Ben E. King

1 commentaire:

Jelly a dit…

ça fait des mois que j'attends ton juke box new york...surtout pour savoir quelle chanson de Springsteen tu allais mettre (car c'était évident qu'il allait en faire partie ;) ) Les Beasties aussi...mais je peux pas te laisser partir comme ça, sans te faire des suggestions de titres à mettre dans ton ipod quand tu arpentras les rues de NY:

Qq classiques jazzy:
Brooklyn Boogie de Louis Prima
Central Park West de John Coltrane
Rhapsody in Blue de Gerschwin
Stomping at the Savoy de Benny Goodman

Puis du bon rock / pop:
Angel of Harlem, Where the Streets have no name de U2
Dirty Boulevard et Walk on the Wild Side de Lou Reed (et tout son album "New York" d'ailleurs)
Englishman in New York de Sting (ou la version reggae, Jamaican in NY de Shinehead)
Hard Times in New York town de Bob (Dylan)
I can't see New York (une chanson magnifique sur le 09/11 de Tori Amos)
New York des Sex Pistols
Piazza New York catcher de Belle and Sebastian
Saturday in the Park de Chicaco (si, si ça chante de NY)
Safe in NYC de AC/DC
Summer in the City de The Lovin' Spoonful (quand même!)
et...
...
New York as a muse de Yoko Ono (juste pour te faire chier car je sais que tu la hais :D)

Sur ce, éclatez-vous bien dans la Grande Pomme mes amis! GROS bisous et racontez!!!