samedi 4 avril 2009

Without Me / Eminem




Alors oui, on peut dire qu'Eminem, c'est le Kurt Cobain du Rap avec des chansons comme Stan ou surtout l'ultra-vénère et ultra-génial The Way I Am qui pourrait presque être une réponse Hip-Hop au rock'n rollesque Smells Like Teen Spirits.

Des chansons qui montrent que non seulement ce type a réellement du talent mais aussi qu'il a un regard vachement lucide -et cynique, certes- sur sa propre carrière et sur son oeuvre.

En gros: faut pas l'emmerder.

Vous avez ce que vous voulez alors faites pas les effarouché(e)s quand vous entendez mes chansons, braille-t-il à l'encontre des médias.
Et de ligues de vertu diverses et variables.

J'adore.

(Alors oui, il aurait pu mal finir, dans la stratosphère comme beaucoup d'artistes ou avec une balle dans la bouche, comme Kurt Cobain, mais la chance qu'il a est d'avoir un producteur qui a un peu plus les pieds sur terre que lui, ce bon vieux Dr Dre!!)

Mais Eminem est aussi un mec plein d'humour mine de rien, comme le prouve le clip de cette chanson.

Alors non seulement ça fait bouger le dutre mais en plus ça fait rire.

Oui, les enfants, Eminem est un méchant garçon qui mérite tous les tourments de l'enfer parce qu'il se dit mysogine, anticlérical, rebelle, contre son gouvernement, homophobe, et blond.
Et c'est pour ça qu'il est si bon!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens ! Personne pour laisser un commentaire sur Eminem ?
Bah alors je me lance. Moi je le kiffe bien ce petit blond à la voix de canard.

Miss-E

Helina Didsik a dit…

C'est déprimant. Alors comme ça, même si c'est un mec tient ouvertement et fièrement des propos homophobes et misogynes, toi ça ne te pose pas de problèmes et tu vas même jusqu'à l'encenser? Désolée mais alors là pour moi, il va falloir demander à quelqu'un de te définir ce qu'est le bon sens et le respect... En mon sens, à partir du moment qu'on écoute un artiste alors qu'on sait pertinemment que celui-ci a le genre de moral qu'a ce type, ça signifie tout bonnement qu'on épouse nous-même ces valeurs. Ou alors qu'on est aveugle. Personnelement OK, je n'écoute pas tellement de rap que ça et je suis plus versée dans le metal, mais ça ne m'a pas empeché d'arrêter directement d'écouter un certain groupe lorsque j'ai appris leur engagement misogyne. Prends en de la graine.