jeudi 9 avril 2009

Bad to the Bones / George Thorogood



Aujourd'hui je reste dans le son qui sent des aisselles.

Un gros blues-rock qui tape comme une canette en plein soleil.

Un Riff qui découpe comme une lame de rasoir, avec des vocalises de brontosaure.

Une chanson a écouter les fenêtres de la voiture grande ouverte, les cheveux au vent.
Des lunetts de soleil sur le nez, des santiags au pied (et un fusil à pompe dans la poche, comme Schwarzy dans le génialissimement génialesque Terminator 2)

C'est le genre de musique qui me donnerait envie de devenir motard, avec un aigle tatoué sur l'épaule (groooarrr) et un perfecto vissé sur le dos.
Une chanson qui envoie sur les autoroutes, vers la liberté et l'aventure (en bande, comme les loups. Nous, les Hells Moyens, nous sommes des loups. Des prédateurs. Des égorgeurs d'enfants et rôteurs de bière au nez des grand-mères!!)

Mais comme j'ai déjà le vertige quand je monte sur un escabal remettre une ampoule ou que je me sens déjà grisé par le frisson de la vitesse quand je dépasse les 40 km/h en vélo, je pense que cette vie de bohème mâcheur de canette n'est pas faite pour moi.

En tout cas, ça ne m'empèche pas d'en écouter la musique.

Hell Moyen Yeah!

1 commentaire:

Caro-magnonne a dit…

Quand diable t'est-il arrivé de passer les 40km à vélo ?