vendredi 30 octobre 2009

Instant Karma / John Lennon



Comme je me dis, qua quand même, c'est pas possible, bordel à dutre, mon karma ne peut pas être aussi pourri, ben je demande à des types légèrement géniaux de me le rappeler.

ça regonfle le moral comme un verre de bon vin ou un week-end à Toul-c'est-cool (bientôt, bientôt, plus qu'une semaine...) et ça fait bouger la tête suffisamment pour passer pour un jeune loubard dans le métro.




La réponse au sample du jour de mercredi était bien La Fièvre de ces joyeux drilles d'NTM (qui sera un jour une chanson du jour, soyez patient) et je vous invite donc tous sur le petit site fort instructif (si, si, je vous jure ) du vainqueur, Mr Etienne (que je ne connais pas personnellement, mais qui me parait très sympathique au vu de ses goûts musicaux.)

Il s'appelle (le site, pas Etienne, vu qu'il s'appelle déjà Etienne.)

http://www.popsongs.fr/


et on s'y rend en vitesse en cliquant directement sur le lien.
Voila.

Et je me (re-)dis que non, mon karma ne peut pas être aussi pourri.

Attendez que je gagne au loto...

2 commentaires:

Etienne a dit…

Merci pour tous ses compliments, je pourrais même en rougir.

Et félicitons pour le choix d'Instant Karma. Car si il est facile de choisir un morceau des Beatles : on se gourre rarement. En revanche l'oeuvre de Lennon en solo est plus douteuse selon moi (je suis d'obédience McCartnienne). Il m'arrive parfois de douter de l'utilité d'un Imagine. Mais, tu ne t'es pas trompé : Instant Karma fait parti des grands morceaux de John. Meme si ma préference va pour le merveilleux Watching the Wheels ou God qui me fait toujours autant frissonner...

moyenman a dit…

Je suis moi aussi un Mc Cartniste acharné.

Mais chez Lennon, j'avoue qu'il y a quand même 2-3 trucs où il faut clairement fermer sa gueule.
Cette chanson, par exemple, mais aussi Working Class hero qui est un des trucs les plus incroyable jamais écris (j'en ai déjà parlé sur ce blog.)

L'expo Lennon à la cité de la musique (où j'avais emmené mon père, fervent Beatlemaniaque.) m'avait apporté un éclairage nouveau sur le personnage. Et même si tous ses happening à la con avec cette tanche de Yoko Ono sont clairement ridicules, il reste un compositeur et un auteur majeur dans l'histoire de la musique du XXème siècle.

De toute façon, on a pas encore fini de sonder et de décortiquer l'oeuvre des fab four.
A mon avis, il y en a encore pour une paire d'années...