samedi 24 octobre 2009

Wait and Bleed / Slipknot




Alors comme la semaine prochaine c'est halloween et que comme tous les ans, je me nique les dents avec des bonbons chimiques et les yeux avec des films gores/flippants/drôles/horribles/perturbants/géniaux (oui, tout ça en même temps) j'en profite pour me détartrer les oreilles avec ce son démoniaques de ces 9 psychopathes.

Ils frappent comme des bourreaux sur leurs fûts de percussions, ils déchirent les grattes, les basses et tous leurs instruments et surtout, ils effraient la populasse qui vit à Neuilly-sur-Seine ou qui kiffe Ségolène Royal avec leurs masques tout zarbi sortis d'un film Troma (ou d'un sombre snuff movie hardcore allemand)

je suis pas un gros fan de gros son comme ça habituellement mais c'est vrai que j'adore cette chanson parce que ça colle la pêche et des pains dans la tronche.

Et puis ça ne deviendra jamais respectable.

Déjà que le grand public commence à récupérer NTM ou des mecs comme ça, j'espère que Christophe Hondelatte va pas me faire une émission spéciale sur "les euthanasieurs de tympans de l'Iowa..."

3 commentaires:

Drine² a dit…

Ouais ben je préfère être sourde... :-(

Julia a dit…

J'ai une amie qui a perdu je sais plus combien d'audition après un concert de Slipknot à Bercy en 2002 je crois.
La sono était bien trop forte et une bonne partie du public a été victime d'acouphènes et autres désagréments auditifs.
Depuis je me tiens éloignée de ce genre de musique... on sait jamais.

moyenman a dit…

Le problème de ce genre de musique c'est que j'ai l'impression que ceux qui en font veulent montrer qu'ils sont velus et qu'ils ont une grosse virilité en jouant le plus fort possible, en criant à s'en déchirer la voix, en frappant comme des sourds sur des grosses batteries et en déchirant leurs guitares.

Je crois qu'ils ont pas tout compris en fait.

Mais j'avoue que de temps en temps, un petit AC/DC, Metallica ou Rage Against the Machine me font bien plaisir...