mercredi 28 octobre 2009

Le Jeu du Sample du Jour, Round 1: My Lady / The Crusaders



Allez, je lance un petit jeu histoire de vous faire creuser dans vos discothèques pour retrouver le "mais où est-ce que j'ai déjà entendu ça" qui vous empêche de dormir.

Alors je balance ici la chanson originale et faut me retrouver qui l'a samplée et pour quelle chanson.
(il m'arrivera parfois de vous proposer l'inverse, à savoir retrouver le sample original d'un tube interplanétaire qui a fait bouger des millions de personnes, inconscientes à l'idée de danser comme des chagasses et des chagassons sur un truc vieux de 50 ans)

Alors j'adore cette petite chanson jazzy qui swingue avec classe.
Les cuivres ne se déchaînent pas particulièrement mais je trouvent qu'ils balancent un groove du tonnerre.
C'est top pour avoir un fond sonore qui met la pêche ou qui accompagne dans la rue.

Bon, vous avez trouvé qui a samplé ce titre?

Une aide pour la chanson?

Bon, un indice va s'inscrire en bas de votre écran:

"Thermomètre"



Réponse dans la semaine les enfants...

6 commentaires:

Kiddie a dit…

j'ai reconnu le tanana na naaaaa na, tanana na naaaaa, enfin je sais que je l'ai déjà entendu mais comme je suis nulle, je vais pas trouver la réponse...

argh, il va falloir attendre !

Kozmigroov' ConneXion a dit…

Un bon p'tit groove aux effluves de caraïbes qui sent bon la chemise à fleur & la fumette. Joe Sample & ses aminches : c'est la crème du soul-jazz, smooth !

Kozmigroov' ConneXion a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Etienne a dit…

C'est pas la fièvre de NTM?

moyenman a dit…

Et oui, cher Etienne, c'est bien la chanson funky-fun d'NTM qui sample ce morceau bien cool!

Tu as gagné..., ben d'abord des félicitations.

Et ensuite, on verra (très chouette ton petit site, je risque de squatter là-bas assez souvent...)

Etienne a dit…

un petit échange de lien me suffirait comme récompense :)