lundi 5 octobre 2009

100 Yard Dash (Live) / Raphael Saadiq







(choisissez votre version, c'est fête, c'est cadeau...)

Je sors à l'instant du concert de Mr Raphael saadiq et comment résumer?

Un groove atomique, des musiciens surnaturels, des choristes hallucinants et un charisme qui écrase toute la salle.

En deux gestes, il a fait se lever tout le public du Grand Rex et personne n'a pris le temps de se re-assoir jusqu'à la fin.

Pour moi, c'était un vrai moment de bonheur (encore merci Caro-magnonne) parce que c'est une musique que j'adore, de la Soul qui vous fait bouger dans tous les sens comme un Parkynsonien, un son qui fracasse les murs de Jéricho et une voix à rendre muette Céline Dion.

Et si vous remarquez bien sur la vidéo, il y a une espèce de petite pile nucléaire epiléptique qui bouge comme une folle qui a mangé du plutonium (d'ailleurs après chaque concert, je pense qu'elle dort 17heures, c'est pas possible autrement vu comment elle se déchaîne sur la scène, c'est paranormal.) avec une jolie coupe de cheveux, la voix d'Aretha Franklin jeune et des yeux qui font rougir.

Cherchez pas les mecs, elle et moi, ce soir, on est devenus vachement complices du regard et je vais faire paraître une annonce dans le 20 minutes ou un autre journal gratuit du métro.

(Tu étais sur scène, j'étais dans la foule, nos mouvements de danse étaient au diapason et complices, je souhaiterais encore danser, contactes-moi moyenmanquigroovedelafolie@raphaelsaadiqsurscène.groove)

(je vous invite à vous reporter sur mon post précédent pour comprendre ma lubie des complices qui laisse des petites annonces...)

Aucun commentaire: