mardi 15 décembre 2009

12 Days of Christmas / John Denver and the Muppets



Alors comme on se pèle méchamment les rouleaux en ce moment, petit interlude "ambiance de Noël" pour se mettre dans une bonne ambiance de Noël et pas dans une ambiance de psychopathe qui passera dans 3 ans chez Christophe Hondelatte comme étant le trucideur du sapin vert ou le désanusseur de lutins chanteurs.

Parce que déjà, de un, celui qui me parle encore de "réchauffement de la planète", je lui fait bouffer mes moufles.

Celui qui me parle de "ce bel esprit de Noël" sera oibligé de faire ses courses aux halles.

Celui qui me chante un chant de Noël aura l'intégrale de Céline Dion.

Noël, c'est fait pour le vin chaud épicétou!

Sauf que quand même, Noël, c'est les gatals de Noël de la maman, le Sapin que papa Gaston va chercher au péril de sa vie chez le marchand, c'est Ivan Rebroff et Dean Martin ou Sinatra qui chantent dans la Maison.

Noël, c'est parfois un feu dans la cheminée, un chat sur les genoux devant un film de Noël qu'on a vu 250 fois mais qu'on trouve toujours aussi beau (je vous invite à voir ma liste de films de Noël de l'année dernière si vous voulez, hop un lien LA )

Noël c'est l'occasion de se retrouver en famille avec la maman èmeté, le papa Gaston et de bien les saouler pendant 3 jours avec la Caro-Magnonne.

Noël c'est l'occasion de penser à la Marraine.
Fort.

Et puis Noël, c'est joyeux, alors autant se marrer un bon coup avec les marionettes du Muppet, c'est pas vulgaire.

Et celui qui dit que Noël, c'est la paix, je l'envoie en Corée du Nord ou à Jérusalem-Est, il arrêtera de dire des conneries.

Aucun commentaire: