dimanche 27 décembre 2009

Flower Of Carnage / Meiko Kaji



Petit interlude calme après le réveillon de Noël et avant la teuf de Nouvel An.

Une chanson japonaise que j'aime beaucoup, tirée du générique du super film japonais itou et que j'aime beaucoup itou aussi, (houla, ça devient compliqué...) "Lady Snowblood".
Une histoire de vengeance à coup de décapitations et éventrements, c'est très beau et romantique, même si on dirait pas, comme ça, là, de prime abord.

La scène d'introduction de ce Chambara (film de sabre japonais) se passe dans la neige et voit une jeune femme décimer toute une troupe de mecs à coups d'ombrelle et de katana.

Trop classe.

Et en plus, cette chanson est reprise par mon DJ préféré, Quentin Tarantino, dans son incroyablement fun Kill Bill, dans des conditions à peu près similaires, puisqu'il l'utilise pour illustrer la fin du combat entre la Mariée et O-Ren Ishii, une de ses victimes sur sa liste. Sous la neige.

Alors, on laisse l'estomac et les tympans se reposer entre deux tranches de foie gras et une boîte de chocolat et on attend tranquillement le champagne en écoutant cette douceur calmement.

On regarde zènement tomber la neige et on se repose en attendant une nouvelle année que l'on sait déjà meilleure.
Parce qu'on l'aura décidé.

Et le premier qui me perturbe, je lui tranche la tête.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je cherchais d'où venait cette très belle chanson que je connaissais de Kill Bill, et je suis tombée sur ton blog.
La fin de ton billet m'a fait sourire, et j'étais en train d'écouter tranquillement la chanson quand mon pire client (je tiens un bistrot) est arrivé...
Malheureusement je n'avais pas de katana à portée de main.
En tout cas, si tu lis ce message, merci d'avoir répondu à mon interrogation et je vais m'empresser de regarder ce film japonais.