mardi 1 décembre 2009

O Mary Don't You Weep / Bruce Springsteen



Donc, comme je vous le disais hier, mon ordinateur m'a fait un Alzheimer violent dimanche dernier (pas avant-hier, celui d'avant...)

Heureusement, j'ai des super potes dans ma vie, et on m'a filé une tour inutilisée mais utilisable afin que je puisse survivre à l'ère glacière technologique que je traversais sans musique, sans films, sans internet pendant une semaine qui m'a parue (presque) aussi longue que tous le crétacé lui-même (à peu près 80 millions d'années entre -140 et -65 millions d'années avant notre ère, incultes!).

Utilisable, oui, mais seulement jusqu'à ce que je rebranche mon disque dur qui avait miraculeusement survécu à cet armaggedon électronique.

Je ré-installe Windows XP et c'est avec joie que je me rend compte que la carte-son n'est pas reconnue.
Impossible de trouver un Driver fonctionnel. (Bon, pour ceux qui comme moi ne maitrisent pas le chinois-binaire, un driver est un petit programme qui aide Windows à piloter les éléments de votre ordinateur...)

Ma bécane est muette.
J'ai l'image, mais pas le son, c'est con, je sais.

Et comme en plus, je me tape de journées déprimantes à effrayer un pakistanais dans une mine de soufre, je suis au bord du Mike Brant et à deux doigts du Claude François (pour ceux qui ne parlent pas ma langue, je suis au bord de la défenestration et à deux doigts du jeté de grille-pain dans la baignoire, enfin, sous la douche de mon 15m2.)

Et dans ces cas-là, rien ne vaut ses classiques Rock'n Rollesque pour vous remonter le moral comme une Santiag.

Alors, le Boss, c'est le Rock.
Normal.
Mais le Rock classe, en plus.
Le Rock qui fait croire que le rock, ça peut faire réfléchir.
le Rock qui fait réfléchir tout court.

Je préfère le Boss à mon patron.

Cette chanson est un traditionnel de Pete Seeger, le chanteur Folk, et elle me rebooste bien quand il le faut.

Faut dire que ça groove méchamment, ça rock dans tous les sens et la voix du beau Boss file des frissons terribles.

C'est une chanson qui donne la foi.
C'est une chanson qui me donne la foi et qui me donne espoir et confiance.
Oui, parce que c'est une chanson qui me rappelle qu'un jour, les Armées de Pharaon furent noyées.

Alors c'est pas un ordinateur muet qui va m'empêcher de traverser mon désert...

1 commentaire:

Caro-Magnonne a dit…

Elle est atomique cette chanson, je vais me la mettre en boucle au bureau demain.