mercredi 2 décembre 2009

(Oh No Not) The Beast Day / Marsha Hunt's 22



Bon, je vous balance du gros Funk moite qui colle aux tympans pour me venger de la vie silencieuse et monacale dans laquelle je suis plongé depuis que les ordinateurs décident de faire voeux de silence.

Comme je suis toujours sans le son, je m'écoute (mentalement) des chansons que je connais par coeur.

C'est très dur parce que quand on se trompe, il faut revenir à zéro pour rester dans le bon tempo.

Et puis c'est plus sympa de chanter dans sa tête des chansons qui bougent, au moins ça fait danser sans faire chier les voisins, plutôt que de chanter dans sa tête des chansons qui bougent pas, ça fait déprimer, et les pleurs, ça fait chier les voisins.

Marsha Hunt, c'est une des ex de Marc Bolan (mais si, si vous suivez mes aventures musicalo-désopliantes, vous savez déjà que c'est le Guitariste de T-Rex...) et de Mick Jagger (oui, oui, lui) qui lui a d'ailleurs écrit Brown Sugar (et oui, rien que ça...)

Marsha Hunt, elle a une coupe de cheveux qui dynamite et elle martèle les oreilles avec cette bombe funk qui tape fort et bien.
Un groove de folie dingue, une rythmique bien sauvage comme il faut et cette guitare acide qui vous transperce.

Plongé dans le silence, voilà les chansons qui me viennent en tête.

Aucun commentaire: