jeudi 17 décembre 2009

Snow (Hey Oh) / Red Hot Chili Peppers




Il neige dans Paris, c'est beau, c'est blanc et c'est glissant et il faut fêter ça.

Non, je ne sors pas l'arsenal de Crooner Mielleux comme Dean Martin (que j'adore, au demeuré, pardon, demeurant)et son classique "Let it Snow, Let it Snow, Let it Snow" (une chanson super chouette qui par, une espèce de procédé surnaturel, me donne envie de voir Piège de Cristal à chaque fois. Et oui, ce film est un authentique chef-d'oeuvre génial. Point.)

Non, la neige ça retransforme tout le monde en gosses, c'est magique alors on ne croone pas sous les flocons, on saute dans la neige, on glisse sur le verglas comme des surfeurs pros, on se passe à tabac avec des boules bien froides, on luge, on éternue un peu, on fête, on se réchauffe devant un film (Piège de Génial Cristal, par exemple) avec un chocolat chaud dans les mains, on re-re-re-relit tous les Calvin & Hobbes et on fait les même bonhommes de neige que lui.

Et on prie pour que la neige empèche les trains de rouler, les usines de marcher, et le travail de faire travailler.

Oui, la neige c'est magique.
Oui, la neige, ça se fête.
En musique.

3 commentaires:

Jelly a dit…

J'adore la neige et les RHCP, mais cette chanson me fait le même effet que des ongles qui grincent sur un tableau style Whoopie Goldberg dans Sister Act...j'adhère pas à leurs derniers albums...dsl.

Sinon, check out le clip de la chanson Snow de Tori Amos

http://vodpod.com/watch/1367738-tori-amos-winter-full

Le clip c'est du délire total, mais la chanson est magnifique...en tout cas, c'est mon humble avis... ;)

Jelly a dit…

Pardon, la chanson s'appelle Winter... oops

Drine² a dit…

A mon avis, ils ne parlent pas de la même neige... :-/