samedi 12 décembre 2009

Crossroads / Eric Clapton (Cream)



Un peu de gratte électrique pour réveiller le week-end.

Clapton, c'est la référence, c'est évident.
Et ce riff bluesy passé au moulin, ça vous ferait groover un militant UMP (d'ailleurs je vous invite tous à regarder le maaaaaagnifique clip lipdub des jeunes UMP, c'est la preuve qu'ils fument du crack ces rebelles, hop on CLIQUE ICI)

Et même Johnny nous le disait avant de nous faire son Michael Jackson, les origines du Rock, c'est le blues (bordel à dutre....)

Vous connaissez à force mon amour pour la guitare et les tricoteurs de manche et vous connaissez à force aussi mon oreille musicale de tracto-pelle qui me handicape légèrement.

Mais même si j'ai pas d'oreille, je suis pas sourd.
Et je sais (je pense) reconnaitre un bon son quand il est là.

Alors hop, les enfants, on laisse faire God Himself et on se laisse entrainer dans ce vertigineux titre qui devrait donner envie à Christophe Maé de se mettre au triangle.






Et la réponse au jeu dont tout le mode se fout était bien évidemment le rentre-dedans "what's the difference" de ce bon vieux Dr Dre.
Comme quoi.

Aucun commentaire: