mercredi 16 décembre 2009

Night in White Satin / The Moody Blues



C'est un peu une de mes chansons honteuses.
Vous savez, ces chansons que plein de gens détestent mais que vous adorez.

Ben celle-ci, c'est une de mes chansons honteuses.

C'est un peu cul-cul, on dirait parfois du Polnareff (bon, en plus rockeur quand même, hein?) il y a de la flûte traversière jouée par un moustachu, mais j'adore.

Cette chanson me donne presque le vertige en fait avec tous ses choeurs qui explosent en même temps.

Et il y a de l'orgue, et moi, j'aime bien l'orgue.

Alors voila, j'assume le fait d'aimer cette chanson.

Oui, elle est peut-être un poil niaise, le clip est tout pourri (Bruno va s'arracher les yeux) mais bon, il y a des moustachus et de chemises à jabot, c'est lyrique, ça balance des gros watts mélancoliques, c'est de la vraie chanson d'amour bien pleurée/hurlée, et pas une espèce de poème tarte susurré par une buse aux pieds nus.

Alors même quand j'écoute des chansons d'amour tristes, je mets le volume à fond, parce que j'aime le rock et je vous dis merde.

Et vous, les enfants, c'est quoi vos chansons honteuses, que je rigole aussi un peu?

4 commentaires:

Caro-Magnonne a dit…

Je me lance : Toxic de Britney, et Total eclipse of the heart, of course

Mail a dit…

tu trouveras Natacha Boulay

moyenman a dit…

Ah ouais, "Tu Trouveras", quand même...

Nyazilla a dit…

Moi je l'aime bien aussi cette chanson. Et aussi les moustaches, une tradition qui se perd, c'est malheureux.
Sinon chanson honteuse, Autour de Lucie - Je reviens