lundi 14 décembre 2009

Packed Up and Took My Mind / Little Milton



Bon, c'est pas tout ça de chialer comme des lopettes pour le départ d'un ami, voici un petit goût de mon set de samedi pour ceux qui ne pouvaient être présents. (Je sais, je m'auto-kiffe.)

Unechanson que je trouve trop classe, un groove sensuel et une basse envoûtante. (samplée par Ghostface Killah du Wu-Tang Clan sur sa chanson "Walk Around")

De la Soul du label Stax, c'est plus raide que la Motown, moins sucré (moins léger aussi peut-être)

La voix de Little Milton est incroyable et se marie terriblement bien aux cuivres qui n'explosent jamais, mais au contraire soufflent tout en retenue.

C'est sexy, ça groove à fond mais sans non plus en faire des tonnes.

Ici, on privilégie la simplicité pour faire passer l'émotion, on oublie les wah-wahs démoniaques et les cuivres qui tonnent comme les trompettes de babylone.

Et pourtant, à chaque écoute, je découvre des nouvelles subtilités.
La marque des grandes chansons, peut-être...

Aucun commentaire: