vendredi 26 février 2010

Blue Veins / The Raconteurs



The Raconteurs, c'est un des autres groupes de Jack White.

Une guitare énorme, pour cette chanson que je trouve incroyable.

Un gros Blues à l'ancienne qui vire à la virtuosité sous les doigts de Jack White.

Ce n'est même plus une chanson, c'est un combat, une baston entre White et sa guitare, pour la faire plier et la forcer à faire ce qu'il veut.

On sent dans son jeu une lutte sans pitié entre un musicien et un instrument (dans le fabuleux documentaire It Might Get Loud, on le voit saigner des doigts sur scène en jouant ce morceau.)

Une lutte dont l'issue parait incertaine jusqu'à l'ultime moment.
Et même à ce moment là, quand la dernière note est arrachée, on ne peut être certain du vainqueur.

Je me verse un whisky et j'écoute cette chanson à fond.

Elle me rappelle que je suis vivant.
Et que je vais me battre.

7 commentaires:

Jelly a dit…

Jack White rocks my world!

moyenman a dit…

Moi aussi je l'adore, il a un son icroyable et un jeu vraiment roots.

Il est pas trop dans les effets,les pédales ou les filtres comme The Edge par exemple.

Il branche sa gratte et boum.

Je kiffe...

Jelly a dit…

C'est où il veut, quand il veut et comme il veut...

moyenman a dit…

Ah ouais, quand même!

(Faut vraiment que je devienne rockeur, moi...)

Unknown a dit…

C'est aussi Brendan Benson, fabuleux musicien quand même !

Jelly a dit…

Pas n'importe qui comme rockeur quand même... Par exemple, Mick Jagger ne me fait pas du tout le même effet. Iggy Pop non plus...mais je kiffe leur musique quand même. ;) Je ne suis pas aussi superficielle que ça... ;)

moyenman a dit…

Je sais bien que tu n'es pas superficielle, ne t'inquiètes pas.

Et devenir rockeur n'est pas tout, il faut aussi avoir le talent...