dimanche 14 février 2010

Old Souls / Jessica Harper (BOF Phantom of the Paradise)


Phantom of the Paradise - Jessica Harper "Old Souls"
envoyé par tygerbug. - Regardez plus de clips, en HD !

Après le groove du samedi (encore des Bisous Anne-Lise, et rendez-vous pour mon anniversaire à moi, j'espère que tu seras de la partie, ça risque de groover du tonnerre, j'ai déjà réservé les platines pour mon collègue Guillaume au Baron Samedi!!)

Après le groove du samedi (je reprends, je m'étais perdu en chemin...) voici une chanson très jolie et très triste pour rester enfermé chez soi et éviter le froid polaire qui attaque les miches.

Cette chanson vient de film Phantom of the Paradise, un de mes préférés du monde.

La Musique est entièrement composée par Paul Williams (qui joue d'ailleurs le rôle de Swan, le méchant producteur à succès voleur de cantates...) un compositeur des années 60 (qui a fait des chansons pour les Carpenters, par exemple) et passe du Hard-Rock à la pop avec une vraie facilité.

Une histoire qui mélange les mythes de Dorian Gray, Faust, le Fantôme de l'Opéra, bien sûr et plein d'autres avec une vraie maestria, un visuel qui colle au mur (des splits-screens, des montages parallèles alternés, de l'action et des effets spéciaux...
Le tout sous fond de Rock'n Roll.
Un chef-d'oeuvre.

Un film tellement riche que je peux le voir tous les trois mois sans me lasser.

Et au milieu de toute cette folie narrative, des instants incroyables comme ce moment magique, d'un romantisme fou, où le pauvre et maudit Winslow, (un compositeur génial qui a vu son oeuvre fantastique volée par l'immonde Swan, producteur à succés...) observe et met en scène la chanteuse dont il est follement épris.

C'est d'une tristesse totale je trouve.

Un film plein de désespoir, c'est parfait pour la St Valentin, ça leur apprendra à nous casser les bonbons avec des coeurs partout.

4 commentaires:

doudou a dit…

ouh la la ça fout les boules!!!

Anonyme a dit…

Fucking good movie !!!

Miss-E

Delirium a dit…

Salut, je suis agé de 24ans et j'ai aussi été opéré de cette maladie à l'age de 18 mois , j'ai aussi appris que Shaun White souffrait de la même malformation, ^^ on est des être a part ^^

moyenman a dit…

Yep cher(e?) Delirium, on est à part et c'est pour ça qu'on a la classe!!

En tout cas, bienvenue sur la chanson du jour, fais comme chez toi, étends tes jambes, il y a de la place, prends tes aises, j'espère que tu te sentiras bien ici...