mercredi 17 février 2010

LE DUEL DE LA SEMAINE Episode 3 : VO vs VF : Knockin' on Heaven's Door / Bob Dylan




Bon, c'est pas parce que j'ai perdu le dernier Duel de la Semaine que je vais faire ma fiotte et refuser les défis de Moyenbad.

Et là, je crois que je m'avance pas trop en disant qu'il s'est mis un handicap.

Une chanson ça s'écoute dans sa langue d'origine et puis c'est tout.

Déjà que j'ai du mal avec certaines reprises (oui, je suis un fasciste qui estime que certains chanteurs n'ont pas le droit de reprendre certaines chansons ou certains artistes... mais c'est une histoire que je vous raconterai plus tard...) mais alors reprendre une chanson en la traduisant dans une autre langue, c'est pas possible.

J'ai choisi cette version que je trouve extraordinaire, un Live avec Tom Petty.
J'adore ce mec et avec les Heartbreakers, ils ont accompagné Dylan en tournée, ça devait taper sévère sur scène!

(Merci Gaël pour la découverte de cette version!!)

Ici, il y a non seulement un texte plutôt sympa à entendre mais surtout une interprétation qui me colle la chair de moule.

Les chansons, ça s'écoute dans leur langue originale, même si il faut un dico pour les comprendre...


Alors plutôt que de voter pour ce Dupont-lajoie de Moyenbad et l'obscurantisme et la médiocrité, votez pour la culture!

Votez pour moi.

Oui, je me la pète.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

hi hi hi ! Depuis le temps que tu me parlais de cette version d'Aufray, je suis bien contente de l'avoir enfin écoutée.
Et parce que "heaven's door" ne voudra jamais dire "porte d'or", parce que les traductions resteront toujours approximatives, je vote pour la version Dylan (et puis parce que Dylan il a quand même plus la classe avec son harmonica qu'Aufray avec sa coupe mulet !)

Miss-E

Jelly a dit…

Un truc pour te faire plaisir, tu vas adooooooorer!

http://www.youtube.com/watch?v=aDGF64oEH5Q

C'est super grave...

moyenman a dit…

Effectivement, c'est superbe.

Mais à la limite, ça reste moins insultant que ce que fait Hugues Aufray, ça se prend moins au sérieux.

Jelly a dit…

Carrément.
"Il fut le premier Français à découvrir Bob Dylan et à en adapter les chansons." (citation de Wiki)

Il serait donc le Christophe Colomb de la chanson folk française. Mais où serait Bob s'il y a pas eu Hugues?

Jelly a dit…

Ah oui, je viens de voir le titre traduit: "Knock, knock, ouvre-toi porte d'or." Il raconte une blague ou quoi?