jeudi 18 février 2010

Here are the Pieces of My Broken Heart / Gladys Knight and the Pips




Hier, j'ai appris un truc incroyable.

j'ai un éééééénorme point commun avec Shaun White.

Alors d'abord, qui est Shaun White?

Shaun White c'est un jeune Snowboarder de 24 ans qui a gagné hier sa deuxième médaille d'or olympique en Half-Pipe.
(le half-pipe, ou demie-pipe pour la caro-magnonne, c'est une espèce de tube creusé dans la neige qui aide les riders à se catapulter dans les airs pour envoyer les figures les plus maousses possibles.)

Alors quel point commun puis-je avoir avec lui?

Il ressemble à ça:



Non, je n'ai pas la même coupe de cheveux que lui.
Ni la même tête d'Einstein.

Il est payé 23 millions de Dollars.
Moi un peu moins donc ce n'est pas ça.

A Vancouver, il a balancé un Double McTwist 1260.
SON Double McTwist 1260 (il est le seul à savoir executer ce trick)
Autrement dit un double flip arrière avec deux tours et demi sur lui-même et une réception en aveugle.

Fastoche!

ça ressemble à ça:



(je signale que ces trous du dutre du CIO censurent toutes les vidéos des JO sur le ouèbe, c'est pour ça que j'ai pas retrouvé son run de finale et c'est sôt, parce que ça envoyait sévère, ce type est un martien...)


Donc, ce n'est pas ça, moi je le fais pour me poser au lit, le double McTwist 1260, je n'ai pas besoin d'une demie-pipe de neige pour faire des tours comme une toupie, MOI!

Non, ce que Shaun White et moi avons en commun, c'est un truc vachement plus classe qui fait de nous des types (un peu) unique.

C'est une maladie du coeur.
La Tetralogie de Fallot. (Non, ce n'est pas une saga cinématographique à la Sissi, c'est sérieux, si si!)

Une maladie cardiaque rare.
Un gros souffle au coeur qui dans certains cas peut s'avérer très pénible (White a eu droit à 2 opérations à coeur ouvert avant d'avoir un an.)

Moi qui déjà kiffait les sports de glisse, en plus je partage un truc comme ça avec une telle légende.
D'la balle.

Mais je vous rassure, mes fans, mon dernier check-up chez mon cardiologue l'année dernière était très bon, vu que non seulement mon souffle ne s'est pas aggravé, mais aurait presque légèrement diminué selon le toubib.

Un souffle au coeur ne m'a jamais empêché de danser comme Michael Jackson, de remonter une rue de la soif ou de courir après un rêve.

Vous voyez, une maladie du coeur, c'est pas grave.
ça fait d'un jeune roux un champion hors-norme et ça fait de moi un Moyen.

Oui, j'ai un souffle au coeur.
Mais c'est fait exprès, c'est pour faire de la place à ceux que j'aime.

3 commentaires:

Kiddie a dit…

J'aime.
La musique.
Ton texte.
Ce mec (il a l'air cool a faire des sauts bizarres avec une coupe de cheveux franchement à chier !)
Et le fait que ton souffle au coeur, ça soit rien de grave, mais juste un espace de plus pour nous...

L. a dit…

rien à redire à ce que dit Kiddie... Pareil!

Jelly a dit…

Tu sais ce que j'en pense aussi... ;)

Duncan Armstrong, un grand nageur australien des années 80, a la maladie de Hirschprung.

Comme quoi, on peut tout faire...y compris se couper les cheveux quand on a une coupe de m***e. lol