lundi 24 août 2009

I Try (Feat. Mary J. Blige) / Talib Kweli



Aujourd'hui, il me fallait un gros son pour me gonfler à bloc.

Me propulser sur l'Everest et me faire croire que je vaux un peu plus que ce que je suis réellement.

Aujourd'hui il me fallait une claque sonore.

Merci à Talib Kweli et Mary J. BLige pour cette chanson terrible qui, non seulement fout une patate atomique le matin, mais en plus vous donne la foi.

Pas la foi des Bigoteux du dimanche.

La foi des érudits et des lettrés.
La foi de celui qui croit en son destin.
Ou au moins qui a confiance en lui.
(j'aimerais être à la place du croyant qui a mis son destin dans les mains de sa foi avec une confiance aveugle. J'aimerais être à la place de celui qui se sait guidé.)

Aujourd'hui, j'ai testé ma confiance en mon destin.
Aujourd'hui j'ai essayé.

J'ai essayé.
J'ai tenté.
J'ai perdu.

Alors demain, puisque demain arrive bien vite.
Alors demain, je recommencerais.

Car l'inconnu ne me fait pas peur.

Mais l'ignorance, si.

Aucun commentaire: