jeudi 6 août 2009

Star Guitar / Chemical Brothers




Je suis pas un grand fan d'électro habituellement mais il y a deux-trois trucs que je trouve sympa, comme certains titres des Daft Punk ou celui-ci des Chemical Brothers.

Avec en plus un clip de fou de ce génie de Gondry qui illustre chaque son ou chaque beat par un élément visuel (si, si regardez bien, la rytmique et la mélodie sont marquées dans l'image. Exemple: pour illustrer les choeurs qu'on entend, le train rentre dans une gare et longe des quais remplis de gens... Astucieux, non?)

En tout cas c'est pas trop aggressif et quand même assez péchu pour coller la bougeotte dans le métro le matin (ou le soir).

Bon, c'est de la programmation, c'est vrai, ce sont des samples torturés, des bidouilles numériques balancées par le duo de DJ anglais, mais on ne peut nier l'efficacité du beat.

C'est le genre de truc que vous écoutez d'une oreille distraite au début, un peu snob, en se disant que "pffff, c'est pas de la musique c'est du bruit et je n'aime pas" et on finit à fond sur le son en bougeant comme un parkinsonien vénère...

Pas d'instruments, ou presque, mais de temps en temps, qu'importe le flacon...

Aucun commentaire: