lundi 4 mai 2009

Summer in the City / Lovin' Spoonful



Ayé, je suis de retour après une semaine de folie folle.

J'ai plus de 1300 photos, des tonnes de souvenirs, des barres de rire, des litres d'émotion et des images dans la tête pour remplir trois vies.

C'était New York sous un soleil de plomb.
New York, une ville debout et toujours en mouvement, toujours en travaux, et toujours bruyante.

Une ville qui ne s'arrête vraiment jamais, ce n'est pas une légende.

Une ville où on passe le nez en l'air.

Une ville infernale, magique, hallucinante, inhumaine, agressive, remuante, paisible, tranquille, vieille, paranormale, colorée, crade et aceuillante.

Alors comme le meilleur film pour retranscrire toute cette agitation permanente, c'est Die Hard 3 (Une Journée en Enfer, et non, je déconne pas) ben hop, voici le générique du film.

La meilleure chanson sur New York pour moi...

3 commentaires:

Jelly a dit…

cool...j'adore cette chanson...

New York: The city that never shuts up...(Ani di Franco)

g hate de voir les photos!!!!

Anonyme a dit…

En écoutant cette chanson, je repense à tous les endroits de New York où on l'a fredonné... :)

moyenman a dit…

Oui, moi aussi.

Dans toute la ville, dans le métro, dans l'appart', sur la plage de coney island, au sommet du rockfeller center, dans central park, sur les 4ème, 5ème, 6ème et 7ème avenue, à l'apple store, chez burger king, devant l'immeuble de friends, devant le chelsea hôtel, dans tompkins square, à wall street...

partout (même dans les chiottes de l'avion, moi)