mercredi 6 janvier 2010

California Love (Feat. Dr Dre) / 2 Pac



Les amis, ce jour est un Grand Jour pour Moyen.

Aujourd'hui Moyen, Miss-E et Cousin Vincenzo Guitar-héro lancent officiellement le final countdown avant de découvrir la californie et la côte ouest des USA.

Alors boum, je m'englue avec ce son West Coast qui colle aux oreilles et je me prends à rêver d'océan, de désert, de studios à Hollywood, de gros son, de plein de trucs en fait.

Alors, bon, pour tout vous dire, on sait pas encore exactement quand on part (on a une vaaaaague idée de la période.) mais on est lancé tous les trois dans les grandes manoeuvres d'achat de billets d'avions.

Du coup je deviens tout maboule parce qu'après New York, je m'apprête à réaliser un tas d'autres rêves.

Je vais voir le désert.
je voulais voir le désert avant de mourir;
je n'ai même pas vu La Mer de Sable à Ermenonville , alors un désert...

Je voulais voir la bannière Hollywood.

Celle-là:


Et en fait, je veux traverser le désert dans une voiture (climatisée bien sûr) avec l'album Harvest de Neil Young dans les hauts-parleurs.
Une musique pareille, face à des paysages comme ça, ben je suis sûr que je vais pleurer.

Je sais, je suis une chochotte.

Je veux voir San Francisco et son Golden Gate Bridge et reprendre le chemin de Steve McQueen dans la scène de poursuite de Bullit (ou pour nos plus jeunes amis, la scène de The Rock avec Nicolas cage en Ferrari qui poursuit Sean Connery en Hummer...)

Je vais voir Mavericks.
Et pleurer devant un spectacle qui durera pour l'éternité.



je veux voir les parcs naturels, l'océan, la montagne et les canyons.

Je veux voir l'Amérique des indiens et des bling-blings.

Je VAIS voir tout ça avec Cousin Vinz' (guitar-héro, pour les filles) et Miss-E.

la Classe.













Si ça pouvait donner des idées à une petite...





























Oui, TOI, la rousse baby-sitteuse....

5 commentaires:

Schtroumpf Grognon a dit…

Je te conseille Monument Valley, c'est magnifique...
Bon, par contre, c'est loin de la Californie et de la côte ouest....

moyenman a dit…

Ah, on pensait à Monument Valley, mais c'est vrai que ça semble loin.

Voir LE Lieu des plus beaux westerns (aaaaah , la Prisonnière du Désert, quelle merveille ce film...)

Mais dites-moi, Schtroumpfette, ce ne serait pas un indice?

Vous êtes déjà allé dans l'ouest américain? (quelle chance!!)

Ou mieux, vous avez posé vos valises quelque part entre un désert et une mégalopole pour y passer un petit bout de vie? (mais vraiment quelle chance!!)

Vivement une prochaine intervention...

Schtroumpf a dit…

bien..... ;-)

mais alors loin du désert, et loin de la mégalopole....


ou alors vous atterrissez à Vegas, et vous pouvez voir la majorité des parcs américains.... enfin, si ça t'intéresse, je peux te donner des conseils.

Anonyme a dit…

Merci Moyen !
Ce voyage sera encore mieux que dans tes rêves, parce qu'une certaine petite rousse et un certain grand brun nous accompagnent dans ce périple.
On se prépare pour les sunglasses et les cheveux dans le vent !

Chère Schtroumpfette, nous serions ravis d'écouter vos conseils oh combien précieux car venant d'une connaisseuse...

Miss-E

Schtroumpf Grognon a dit…

J'ai envoyé un email à Moyen ce matin. Si vous avez besoin d'infos, ou vous avez des questions, n'hésitez pas : schtroumpfgrouchy@gmail.com