mardi 12 janvier 2010

Tell Me it's just a rumour, Baby / The Isley Brothers



Bon, je quitte (un peu) la côte californienne, le gros son West Coast et le rock des plages pour me replonger dans la Motown.

En plus, j'aime bien le titre de la chanson, c'est vachement explicite et c'est un truc que tout le monde a déjà connu.

on a tous déjà espéré que ce n'était qu'une rumeur.

Parce que si c'était vrai, ça serait la pire mauvaise nouvelle du monde.

Et comme c'est Motown, on le dit en groovant un peu quand même parce que faut pas non plus déprimer les auditeurs.

C'était d'ailleurs la grande force du studio Motown, ce groupe d'auteurs et de compositeurs qui arrivaient souvent à trouver la mélodie qui collait parfaitement au texte.

Et ce que j'aime dans la Soul, c'est que l'on peut dire des choses tristes, mais sans avoir à hululer à la lune comme un sirkis ou un loup perdu dans la toundra.
Oui, on a le droit de dire des choses tristes dans un groove d'enfer;
On a le droit de chanter sa peine en bougeant le dutre.


Moi, il arrive parfois de souhaiter l'inverse.
Qu'une rumeur devienne bien réelle.
Qu'une impression se vérifie.
Qu'un souhait se réalise.

(Oui, parfois écouter de la musique donne des envies.)

Oui, il parait que des choses vont changer dans ma vie prochainement.

Mais ce n'est qu'une rumeur.

Aucun commentaire: