lundi 18 janvier 2010

Le Petit Jardin / Jacques Dutronc



Aujourd'hui, en allant au boulot, je me suis rendu compte qu'un petit carré d'herbe bien sympathique, coincé entre deux sucres de béton de 80 mètres de haut, a disparu.

Paf, rasé, bulldozé, il y a maintenant du bitume tout noir et tout lisse à la place.

L'été, j'allais parfois manger un morceau assis sur ce carré vert.
C'est sûr que c'était pas Central Park, mais il y avait de quoi étendre ses jambes entre deux mauvaises herb marguerites.

Mais c'est sot, à la Courneuve, il y en a déjà plein du béton (et du pas beau), ça sert à rien d'en rajouter, me disais-je en voyant cette grande surface noire lisse comme un miroir.

Et pour y faire quoi?

Un parking?

Un terrain de basket pour faire plaisir aux jeunes et leur faire oublier l'envie de cramer des caisses?

Et à force de recouvrir tous les carrés verts de plaques noirs, où est-ce qu'on pourra acceuillir les ours blancs et les tigres du bengale qui viendront se réfugier?

En allant au boulot je me disais que bosser dans une ville monochrome, c'est pas franchement le truc le plus funky du monde.

En allant au boulot, je me disais que je ne voudrais pas y vivre.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cool ! J'adore cette chanson...

Miss-E