samedi 23 janvier 2010

Loser / Beck



Bon, cette semaine je n'ai pas été très violent sur le chansondujour, je vous l'accorde.

En plus, là faut que je vous raconte un truc rigolo qui m'est arrivé dans le métro.

En rentrant un soir, je sentais la fatigue me faire clignoter des yeux et plonger mon nez par terre.

Pas grave! me dis-je, je suis bientôt arrivé de toute façon, et j'ai de la musique qui bouge dans les oreilles, ça va me maintenir éveillé.

Le truc bizarre c'est qu'à chaque fois que je cligne des yeux, il y a d'autres gens en face de moi.

Je suis en train de penser à une conspiration gouvernementale visant à cacher une invasion extra-terrestre d'une ampleur à faire de l'ombre à la soupe aux choux quand je me suis réveillé une station après mon arrêt.

Pas Grave! lance-je à mon for intérieur, une station, ce n'est pas loin, je fais demi-tour (en métro passke à pieds, faut pas déconner non plus.)

Je suis bien sur mon strapontin et il n'y a pas beaucoup de monde.

Je baille un peu, un métro c'est monotone.
Et pis c'est long entre les stations.

Je me suis réveillé une station après mon arrêt.

Oui.

La Lose.

6 commentaires:

Jelly a dit…

Morale de l'histoire : "Quand on a des jambes, on s'en sert."

Tu as fait le reste du chemin à pied j'imagine...

Sinon, Beck c'est de la balle. ça me ramène au lycée c'est génial! Merci de t'être endormi dans le métro! ;D

L. a dit…

oui mais c'est de la gentille loose :-)

moyenman a dit…

Non, j'ai fait le reste du chemin en métro parce que j'étais de l'autre côté de la Butte Montmartre et je me voyais franchement pas de l'escalader.

Alors j'ai (re)pris le métro.

Anonyme a dit…

Je trouve ça mignon... :)

Ca me rappelle ce jour où j'ai pris le métro dans le mauvais sens, m'en rends compte, fais demi-tour, et prends ma correspondance dans le mauvais sens... Pfff ! Ca lobotomise le métro !

Miss-E

Drine² a dit…

Encore ça va, tu n'as fait que t'endormir... J'ai la facheuse tendance à oublier mon sac dans le bus et à chaque fois, coup de bol, je le retrouve (hier ça faisait la 3ème fois...)...

Drine² a dit…

Ah oui Beck... J'aime beaucoup la collaboration Beck/Charlotte Gainsbourg... Très bel album, je conseille...