dimanche 31 janvier 2010

Wild Thing / The Troggs



Allez, on passe le dimanche au soleil
avec ce riff lourd qui écrase les oreilles.

Je vous avoue que là, tout de suite en ce moment, je commence à en avoir ras-le-dutre de l'hiver pourri et du mois de janvier minable, saoulé des températures inférieures à 15 degré.

Là, tout de suite, je suis content de voir le soleil par ma fenêtre parce que j'ai hâte que les jours rallongent et les jupes raccourcissent.

Alors je m'écoute de la musique d'été.
Bon ete 1966, c'est vrai mais on dirait que ça a été fait hier.

J'aime quand les rockeurs disent qu'ils sont amoureux, parce que généralement, ils le disent avec du gros son, des gros mots et des grosses guitares.

Et là, c'est du bon rock'n roll old school qui fait danser les filles.

Du rock'n roll qui a plus de 40 ans.

Une pure chanson à guitare.
Un riff méchant, un son bien gras et des accords qui vous rentrent dans le plexus comme un autobus.

Tout ça pour nous rappeler que souvent, les filles, c'est comme les chats, elles sont souvent sauvages et il faut les apprivoiser.










A noter qu'il existe une version de Jimi Hendrix de cette chanson, peut-être plus connue, qu'il avait jouée Live au Monterey Pop Festival.

Aucun commentaire: