mercredi 11 mars 2009

Ghostbusters / Ray Parker Jr




Super thème groovy-golo du super film SOS fantômes.

C'est en cherchant des trucs à faire et à visiter lors de mon prochain voyage à New York que j'ai repensé au Temple de Gozzer (où se trouve Zool, vous suivez?) qui est en fait l'appartement de Dana Barret, qui se prend pour le cerbère de la porte (interprétée par Sigourney Weaver).

Et moi, je suis le maître des clés.

(et c'est au 55 Central Park West pour ceux qui suivent et qui vont à New York!!)

Bon retournons à notre chanson.

Voilà un bon générique de film, un thème hyper cool, un refrain tout facile à retenir, un groove bien envoyé, c'est bon pour danser au bal le vendredi soir les enfants.

J'adore l'intro avec son riff de guitare electr(on)ique, j'adore le thème avec des faux cuivres mais vrai synthé, j'adore les paroles syncopées, on dirait presque du rap parfois, j'adore la rythmique funky, en fait j'adore la chanson presque autant que le film!

Le pont entre les couplets fout une super pression, avec sa mélodie électro-cheap.

Je vous assure amis DJ, ce truc balancé à fond les ballons (et enchaîné avec Thriller, ils commencent presque pareil) vous assure une piste de danse en fusion.

On n'oublie évidemment pas le clip génial avec ses effets spéciaux reniés par Meliès, ses chorégraphies d'handicapés moteur, ses néons partout et son gugusse qui sort de sous le lit.
Magnifique.

Bon, révisez vos meilleurs pas de danse, les chasseurs de fantômes vont vous coller la fièvre.

Voilà tout ce qu'il faut pour passer une bonne soirée entre (bons) potes:

De la danse sur un générique super cool
Des rires devant un film super cool itou.
et c'est tout.

(en tout cas, vous savez déjà comment je vais marcher dans la 5ème avenue avec mon marcel Ghostbuster... la Classe, non?)




Who You Gonna Call????

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'ai JAMAIS compris la fascination qu'on pouvait avoir pour ce film. Et pourtant, j'adore Dirty Dancing.

Anonyme a dit…

- Urgences (Police, Ambulance, Pompiers) : 911
- Renseignements téléphoniques : 411
- Objets perdus : dans métro ou bus : (212) 712-4500
- Alcoholics Hotline (alccoliques anonymes) : (212) 252-7022
- Service des douanes : (212) 466-5550
- SOS fantômes : 555-2368

OK, c'est noté.

Miss-E