jeudi 19 mars 2009

Stay Away / Nirvana



Yena combien des faux rebelles prépubères la tronche criblée d'acnée disgracieuse qui n'ont jamais dépassé la 1ère chanson de l'album "Nevermind"?

Non parce que là, c'est très con pour eux, ils ont raté le meilleur.

Et oui, là aussi, il y a un riff de folie, une batterie monstrueuse, une voix dans la stratosphère.

Là aussi, il y a du Rock.

De la rage, de la jeunesse, de la folie et du désespoir.

Parce qu'avant de se brûler la cervelle au fusil de chasse à 27ans, Kurt Cobain était un jeune doué et sans acnée.
Il allait plus loin que les 1ères chansons des albums.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ça va faire 15 ans le 5 avril qu'il est mort...Il avait gaché les 18 ans de ma soeur, qui va souffler ses 33 bougies bientôt...

Sinon, magnifique reprise de "Here she comes now" des Velvet Underground (dont je suis ultra fan, à quand une chanson du jour du VU?): http://www.youtube.com/watch?v=dgVl55Q5GSg

et reprise sublime de SLTP par Tori Amos: http://www.youtube.com/watch?v=wcHNZVrxEts

Dommage qu'il ait fait une gosse à une co**e...qui a fait de la bonne musique aussi, soit dit en passant...(soupir)

Jelly

Anonyme a dit…

Aaaaah ! Voilà mon fantasme de quand j'avais 12 ans... Il a ensuite été remplacé dans mon coeur par Billy Corgan.
D'ailleurs, à quand une musique des Smash ??? :)

Miss-E

Anonyme a dit…

Billy Corgan! Il te faut des lunettes ma chère Miss-E... ;)

Jamais de fantasmes sur Kurt, mais, en revanche, Eddy Vedder et Chris Cornell, c'est où ils veulent quand ils veulent... :D

Anonyme a dit…

Billy Corgan est un dieu !
Eddy Vedder... M'est arrivé aussi de le reluquer quand j'avais 15 ans.
Et oui, j'ai toujours eu un faible pour les gros rockeurs un peu crado ! :)

Miss-E