vendredi 13 mars 2009

A Place in the Sun / Stevie Wonder




Bon Stevie Wonder n'a pas fait que balancer des beats de folie folle pour brûler les dancefloors du monde entier avec un napalm sonore.

Stevie Wonder n'est pas une boîte à rythme!
Stevie Wonder, comme son nom l'indique!

Voilà encore une semaine avalée en apnée, le cerveau débranché pour ne pas craquer.
Une semaine pleine de tracas?
Une semaine pleine de soucis, de peine, et de pas d'bol?
Une semaine de MERDE?

Vos collègues sont des débiles mentaux alcooliques qui ont un comptoir pour bureau?
Vous rentrez tard du taf, tout(e) fatigué(e) tout(e) seul(e)?
Les transports vous collent le bourdon avec tous ces cons?
Vous enchaînez les boulots sans parvenir à rester à une place ou trouver le job de vos rêves?
Vous n'arrivez pas à vous ôter un garçon de la tête?
Vous n'arrivez pas à rentrer dans le coeur d'une fille?
Vous pensez ne connaître que la tempête?
Certains jours, vous vous retenez de ne pas pleurer?
Votre banquier n'est pas votre ami?


Je ne suis pas en train de vous dire comment faire pour être heureux.

Ce n'est pas à moi à vous dire de positiver parce que la vie est sensass', ce serait mentir.

J'essaye simplement de vous montrer, avec infiniment moins de talent que Stevie Merveille, qu'un jour, on aura notre place au soleil.
Un jour, il y aura de l'espoir.
Oui, ça j'y crois.
Cette chanson m'aide à y croire.
C'est tout simple et c'est tout beau.
C'est du talent.

Et c'est le week-end et le soleil reviens.

ça prouve qu'il y a de l'espoir.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

"Vos collègues sont des débiles mentaux alcooliques qui ont un comptoir pour bureau?" C'est spéciale dédicace pour mon débile mental alcoolique ? C'est trop sympa...

moyenman a dit…

De rien Cro-magnonne-qui-travaille-avec-un-débile-mental-alcoolique!

Anonyme a dit…

L'émotivité, ça doit être de famille parce que je suis à ça de verser ma larme. Trop bien.

moyenman a dit…

Et ben Moyen, il dit qu'il faut être fier d'être émotif!
ça rend les choses les plus simples plus belles et plus précieuses.