dimanche 15 mars 2009

Hommage à Alain bashung




Ah ben là, je suis triste.

Un vrai géant.
Un vrai rockeur.
Avec du cuir, des guitares et tout!
Une vraie attitude.

Et puis après Chichin, ça commence à faire lourd, là.

Avec ses textes et ses mélodies, Bashung s'est toujours placé dans l'audace et à contre-courant.
Le rock, le blues, des mélodies plus jazzy, des balades splendides, il a réussi à toucher à peu près à tout et surtout à se renouveler.
De sa banane sur Gaby, oh gaby à son chapeau pour bleu pétrôle, j'ai vraiment aimé ce vrai rockeur.

Une vraie poésie électrique.

C'est ma maman qui me l'a fait découvrir quand elle balançait l'album "osez Joséphine" à fond dans sa voiture.

Aujourd'hui, je pense à elle, parce que ma maman, elle aime le rock et elle doit se sentir un peu triste depuis hier.






Alors on écoute ces quelques chansons géniales et on repense à cette époque où le rock français nous faisait bouger et n'avait pas à rougir de ses compatriotes anglais ou américains.

Et puis Chichin est mort, et puis maintenant Bashung.

On leur rend hommage aujourd'hui.

Alors montez le son!!

5 commentaires:

Kiddie a dit…

Ben moi ça fait partie des décès qui me colle vraiment les larmes aux yeux, même si je le connais très (trop) peu... une grande classe, une beauté même...

moyenman a dit…

Hier on en parlait avec Vincent Guitar-héro, ben je pleurais sans m'en rendre compte.
C'est très con, mais qu'est-ce qu'il était doué!

Anonyme a dit…

Super triste quand même...

On aime beaucoup "La nuit je mens" aussi...

Jelly

Unknown a dit…

Le dernier des Géants du Rock français qui s'éteint... Moi ca me fiche le bourdon et les larmes aux yeux. RIP Alain... :-(

Anonyme a dit…

Moi je vote pour une semaine "la chanson du jour" spécial Alain Bashung