mercredi 18 mars 2009

I Got You Babe / Sonny And Cher



Debout les p'tits campeurs!

Voilà de quoi commencer la journée de bonne humeur.
Voilà de quoi commencer la journée d'un bon pied.
Une jolie mélodie à siffloter, un refrain qu'on apprend très vite par coeur pour le reprendre dans le métro, sous la douche ou au bureau.

Mais surtout, c'est LA Chanson d'un des plus grand film de l'histoire du cinéma (je déconne pas, le premier qui contredit, il paiera cet affront de sa vie sous la pointe de mon épée)

La chanson d'Un Jour sans Fin, le chef d'oeuvre de Harold Ramis avec le génialissimement génial Bill Murray.

Un film merveilleux où il y a tout.
Il y a des questions philosophiques, de la neige et une marmotte.
Des accidents de voitures, de la physique quantique, une jolie fille, des SDF.
Un Hôtel, de l'émotion, des larmes, des sourires et des chansons.

Mais surtout, cette merveille est une comédie.
C'est pour ça que malheureusement on ne verra jamais ce film aux côtés de Citizen Kane dans le panthéon du cinéma.
Alors qu'il mérite la place au-dessus.

Alors les enfants, c'est pas dur.
On peut effectivement vivre l'enfer tous les jours, en ayant l'impression de recommencer la même journée pourrie inlassablement.

Ou alors on peut regarder ce qui rend les journées uniques.
Ce qui les rend géniales.
La musique.
Le cinéma.
Caro-magnonne et le rugby.
Mes amis de Paris (ils se reconnaitront tous, on gagne toujours au baron samedi, on regarde la nouvelle star, on va à New-York, on va au ciné, on boit des coups...) et ceux restés à Nancy...
Gwendal et le reste de la BZH team.

Et tout un tas de petits détails.
Tous les jours.


Debout les p'tits campeurs!

Voilà de quoi commencer la journée de bonne humeur.
Voilà de quoi commencer la journée d'un bon pied...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Belle philosophie!!
En plus il y a du soleil, il y a tout pour une belle journée.
Enfin, journée de grève et je sais qu'il y en a qui râle...mais tant pis...je suis en grève!!!
Bonne journée à tous

Anonyme a dit…

J'adore, je suis fan !

Miss-E

Anonyme a dit…

J'aime bien aussi la version de Beavis et Butthead...hehehhehehehihihi