lundi 9 mars 2009

Heart of Glass / Blondie




Petit retour dans les années 80 (pourtant synonymes de joyeuses croûtes sonores) avec ce classique glam-rock.

Une petite chanson assez sympa qui a le mérite de ne pas avoir une production trop marquée par son époque (parce que réécouter certains trucs des années 80 aujourd'hui, c'est vraiment bien horrible, ça fait saigner les oreilles...)

Alors le clip est ringard, les costumes sont atroces, la chorégraphie ferait passer Kamel Ouali pour Michael Jackson et le maquillage fait peur mais après tout, on s'en fout.
C'est rythmé, léger et plutôt pas mal gaulé.

Oui, la voix est plutôt chouette, la mélodie vraiment fun et le bontempi et la boite à rythme derrière sont en trop.

Mais surtout, c'est la musique de la magnifique scène d'intro du génial film "La Nuit nous appartient" ("We Own the Night") de James Gray.

Et rien que pour ça, elle mérite de se retrouver dans un baladeur, histoire de traverser les villes la nuit. (à défaut de me retrouver avec Eva Mendes sur un canapé...)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore Blondie. J'adore We own the night. Je valide !

Miss-E

Anonyme a dit…

J'adhère et j'adore!

Jelly