samedi 28 mars 2009

Ground on Down / Ben Harper



Bon, je vous fais plaisir les filles.

Mmmmm, sa voix Soul qui vous envoie dans la stratosphère et sa guitare Hendrixienne qui colle une patate monstre.

En plus ici, il est jeune, il est pas encore tatoué de partout, ultra-célèbre, et chiant avec ses solos de gratte ou de percus (je hais le Djembé, attention!!) qui durent des plombes. (Non parce que oui, quand même, parfois il est relou le Ben Harper à partir dans des solos interminables sur ses instruments, comme les guitar-héros des années 70/80...)

Il balance des riffs acérés avec une rythmique de sauvage, sans peur, sans complexe, comme si il voulait concurrencer à la fois AC/DC et Marvin Gaye.
Il mélange les styles sans prétention mais avec assez de fraîcheur pour que le résultat soit sacrément puissant (et efficace).
Il a pas peur de faire appel à du son classique (de la Soul 60's et 70's par exemple).

Oui, moi aussi j'aime Ben Harper.

Pas forcément pour les mêmes raisons que les filles c'est vrai, mais pour des vachement bonnes (raisons) quand même.

J'aime Ben Harper parce que c'est le mix entre Bob Marley et Jimi Hendrix, mais en moins chiant.

J'aime ben Harper parce sa musique rassemble plein de musiques que j'aime bien : Soul, rock, pop, balade, hip-hop, jazz..

J'aime Ben Harper parce que je connais depuis vachement longtemps grâce à caro-magnonne.

Mais surtout, même si il ne fait pas de rap ou de Hip-Hop, sa musique a une énergie qui vient de la rue (mon dieu, je parle comme IAM, help!!)

Et un mec qui met des skateurs dans son clip ne peut être que cool finalement...

Et hop, voilà comment on obtient une vague d'explosions de foufounes....

3 commentaires:

Kiddie a dit…

ahhhhhh je crois que rien qu'en voyant le titre de cette chanson, il se passe un truc indescriptible à l'intérieur de mon corps de fille...
mmmmhhhhh Ben... :-) Ah Pardon !!!

Kiddie a dit…

En revanche, j'ai envie d'ajouter que l'album sur lequel est cette chanson est superbe et qu'il y a pourtant une chanson avec une grosse intro de djembé qui quand même est vachement bien (burn one down...)
ça me rappelle le lycée, ma copine Marjorie, nos révisions pour l'oral d'anglais (un petit cri de Ben à chaque fois qu'on avait appris un texte!), Le Péril jeune et le champ de Mars (mais celui de Colmar)... à ce qu'on était bien avant, j'vous le dit moi !

Caro_Magnonne a dit…

Beeeeeeeeeeeen j'aime ton corps j'aime ton cul