mardi 24 mars 2009

Wonderlust King / Gogol Bordello




J'adore ces joyeux fouteurs de Bordel qui sont quand même vachement plus marrant que la Mano Negra et se prennent vachement moins au sérieux que Louise Attaque.

Du Punk Tzigane.

Fallait oser quand même.

Un gugusse à Moustache qui passe son temps à brailler, c'est pas ce qu'on fait de plus sexy par exemple.
De la musique Roumaine, c'est pas forcément ce qu'on fait de plus vendeur.

Et ben c'est pas grave, ces mecs agissent comme des imposteurs en faisant croire qu'ils sont des Nirvana émigré slaves et envoient péter tout ce qui bouge.

Ils se prennent juste ce qu'il faut au sérieux et incitent fortement à bouger au son de l'accordéon en hurlant "Nazdrovjé" (j'ai mis un "j" pour faire plus balte. Pour faire slave, j'aurais mis un "i" et pour faire con un "y"... Mais je crois que vais me faire douloureusement reprendre par Jelly, ma linguiste polyglotte et surtout multiclasse préférée) à chaque fois qu'on fini un shot de palinka cul-sec.

(la palinka est un alcool hongrois qui fait passer la vodka pour une menthe à l'eau...)

ça donne envie de se marier en roumanie, de tirer de la kalaschnikov en l'air dans une roulotte, de manger de l'ours braisé, de boire des trucs interdits, de hurler à poil, de se laisser pousser la moustache, d'inventer des langues et de faire de l'accordéon électrique (avec une pédale wah-wah)

En fait, ça donne envie de vraiment foutre le bordel et de faire les cons.
De pas regarder l'heure.
De pas penser à demain.

Et pour vous prouver à quel point ils sont cools, il sont même potes avec Madonna :

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Je mets un véto à la moustache

Anonyme a dit…

Bien vu Moyen! bAlors, petit cours d'histoire-géo:

Tout d'abord, les Roumains ne sont pas des Slaves, mais des Daces (qui se sont mélangé aux Romains, aux Ottomans et au Slaves suite à leur installation dans les Balkans); ils ne parlent pas une langue slave, mais latine. La langue roumaine est plus proche du français, que du bulgare ou du serbe, dont les locuteurs sont pourtant leurs voisins.

D'autre part, les Tsiganes ne sont pas des Slaves non plus, mais sont originaires de l'Inde...

J'en profite également pour dire que parmi les PECO (Pays d'Europe Centrale et Orientale), les pays Baltes ne sont pas slaves, ainsi que la Hongrie, la Roumanie donc, l'Albanie, ni même la Bulgarie, les Bulgares étant originaires de l'Asie Centrale (si, si!).

Bon, ce n'est pas très grave, me dirais-tu Moyen...mais à échelle française, ce serait comme si tu disais que les Français étaient Scandinaves...donc, au nom des Roumains et des Tsiganes, je te dis non...Sheila...

Sinon, la chanson est très sympa...

;D

moyenman a dit…

Merci pour ces éclaircissements Jelly!!
Je me sens plus européen maintenant!
Je te fais des bisous alors.

Kiddie a dit…

Merci Jelly pour ces leçons... Mais finalement alors, qui est slave ? ;-)
(Et j'aime beaucoup le "je te dis non... Sheila !)
J'aime bien aussi ces fouteurs de bordel (d'où qu'ils viennent) et savais tu Moyen que au moins un des mecs jouaient justement dans le premier film de Madonna ?

Anonyme a dit…

Exactement Sophie !
Le film c'est Obscénité et vertu, avec le musicien Eugene Hütz (en Ukrainien: Yevhen Hudz, pour les puristes de linguistique ! :) - qui avait également joué dans Tout est illuminé...

Quant à tes remarques acerbes, Moyen, sur la Mano Negra, savais-tu que Gogol Bordello revendique Manu Chao comme influence ?
Alors tape pas trop fort sur lui ! :)

Miss-E

Math a dit…

Les slaves sont les personnes qui habitent dans les pays au Nord de chez moi, et sont meme ceux qui habitent chez moi, ce sont les "dopios" qui parlent slavo-macedoniens entre eux avant d'adopter le Grec apres l'independance de la grece, car ils ont toujours habites ici, quand c'etait encore appele la Macedoine et qu'il n'y avait pas de frontieres. Chez moi c'est pas vraiment la Grece c'est les Balkans, et je vous y invite quand vous voulez...
PS: j'aime bien ce groupe et avec Madonna c'est une chouette reprise

Anonyme a dit…

C'était du 2ème degré les enfants, j'espère que vous avez compris... ;)

Madonna a fait DES films? :D

moyenman a dit…

Moi j'avais compris jelly.
Et en plus ça m'éclate de voir tout ce que tu connais miss!