lundi 16 mars 2009

Renegades of Funk / Rage Against the Machine




Après la tristesse de ce week-end et la disparition d'Alain Bashung, Moyenman vous aide à reprendre du poil de la bête.

On est Lundi soir, je sort du boulot déjà saoulé avec en tête la déculottée du XV de France à Twickenham (bon ils se sont fait marcher dessus, il n'y a même pas eu de match...)

On est Lundi soir et je me prépare à affronter les transports en commun.

Alors j'aime un bon gros son qui fait sauter partout quand je rentre chez moi.

La reprise bien rock'n roll d'un classique Hip-Hop qui fait plaisir du gros Afrikaa Bambaataa dont je parlerais une autre fois.

Un son de grosses grattes électriques bien grasses et bien vénères.

Mais des grattes qui groovent.
Un son qui rend hommage aux sons que kiffe Moyenman!
Un son qui réveille les yeux et la tête.
Un son qui donne envie de tagger, de brûler, de marcher, de renverser, de courir.
Un son de folie qui défonce les tympans et les voitures de police.
Un son qui fait fuir les skinheads, fait tourner le lait des cuisines de Neuilly et choque les caniches.
Un son qui est la Kryptonite de Superdupont (et les épinards de Moyenman!)
Un son pour se dire que merde, on sait que ça ne pourra pas continuer.

Alors, hop, dans l'Ipod les rage Against the Machine, un des groupes engagé les plus intéressant de ces 10 dernières années.
Comme des Béruriers Noirs mais en moins clownesques.
NTM en plus que 2.
Les précurseurs des fusions rock/hip-hop.
Des militants qui balancent des riffs comme des balles de fusil.


On pose les écouteurs sur les oreilles et on se les flambe avec ce cocktail Molotov en disque.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Au nom de M. Jelly, mon cher époux, je te salue... :D

J'approuve ton choix de les mettre dans ton ipod, faut les écouter dans le train, le RER, car ce sont les RAT...M. Bon, ok, je sors...

Sinon, ça fait un peu plus de 10 ans quand même qu'ils sont là...

Jelly