mardi 23 juin 2009

Born To Run / Bruce Springsteen




Bon, ça faisait longtemps que je n'avais pas mis de Bruce Springsteen, hein...

Alors cette chanson est tirée de l'album Born To Run comme son nom l'indique et d'abord, faut que vous sachiez que c'est un album parfait.

Si, si, il est parfait.
De la première à la dernière chanson, rien a jeter.

Une pierre angulaire de l'histoire du rock, je déconne pas.

Une chanson de fugitifs.
Une chanson pour s'enfuir (au loin, au moins pendant 5 minutes.)

Voilà une chanson qui me donne (de manière complètement surnaturelle, c'est vrai) un moteur pour devenir un fugitif moi aussi et m'arracher pour réussir;

Mais un fugitif de quoi, me direz-vous?

Je ne suis pas poursuivi par la police.
Je ne suis pas sur la liste noire d'un trafiquant quelconque qui en voudrait à ma peau.
La mafia n'en a pas après moi (que je sache)
Je n'ai pas à fuir une famille brisée par l'alcool et un beau-père qui parle à coups de ceinture (du calme les parents, c'est une fiction)
Et en fait, je ne suis même pas en situation périlleuse comme au milieu des flammes ou en train de marcher sur la bande d'arret d'urgence de l'autoroute ou encore dans mon bus de vieux qui m'emmène parfois Place de Clichy.

Non, rien de tout ça.

Mais c'est pour ça que c'est si dur de s'enfuir pour moi.

Parce qu'on peu s'enfuir en courant à travers les flammes.
Mais allez vous enfuir en courant à travers la vie, vous...

Aucun commentaire: