dimanche 14 juin 2009

Commémorations (toujours, c'est dingue!!)

Aujourd'hui, deux commémorations pour l'anniversaire de la chanson du jour:

D'abord Caro-Magnonne, ma soeur à moi que je kiffe, qui me fait rire, qui me rend plein de services, qui pense à moi et a qui je pense souvent.

Et bien qu'elle soit brillante, Caro-magnonne, ben elle regarde ben Stiller, elle rit quand il y a des pêts, elle écoute Britney et Beyoncé entre deux Tom Waits et elle lit Calvin et Hobbes, comme moi.

Hop, je lui laisse la parole:

Ma chanson du jour de moyenman

Facile, j’ai été dédicacée. Ma chanson à moi, c’est Roses d’Outcast. Ca commence par Carolaïne et ensuite, je vous la fais courte, je me fais traiter de bitch, et d’ailleurs si je pouvais finir dans un fossé, ça écourterait la chanson. Dis comme ça, ça sonne bizarre mais j’en suis ravie. Roses, ça résume plutôt bien nos rapports à Moyenman et moi: ça vanne souvent, ça rigole constamment, des fois, ça pète mais ça finit toujours avec une bonne musique qui fait bouger les cheveux.
Il y a aussi toutes les chansons qui parlent de Tom Waits car Tom Waits est l’homme de ma vie. Dégagez les filles, il est pour moi. D’ailleurs, je suis sûre qu’il le sait. Mais je digresse.
Des chansons, il y en a aussi beaucoup d’autres. Toutes celles qui, de près ou de loin, parlent de la famille, de Toul, de l’enfance, de Gaston et MTA, du cousin, de ces petits rites qui font du bien, du 18e, de toutes ces choses qui nous ont construits, l’un et l’autre, et vers lesquelles on continue de se tourner quand une vague vient se fracasser contre notre âme parfois fragile.
Et puis il y a celles que je découvre et qui, à travers elle, me font découvrir des aspects de moyenman que je ne connais pas, ses joies, ses amis, ses fragilités, ses désirs. Ca me touche car le moyenman ne se livre pas facilement. Je suis surprise parfois mais ça me rend heureuse aussi de le voir s’ouvrir et s’épanouir.
Et si je ne devais en choisir qu’une, ça serait celle-ci.



Et ne comptez pas sur moi pour expliquer ce choix très, très étrange, ça se passe entre moyenman, MTA, Gaston et moi.

Caro-Magnonne


et la deuxième personne, c'est Ariane de Nancy, que je connais de ma période du match (oui, j'ai bossé en caisses dans un supermarché, je n'étais pas rugbyman professionnel!) , qui est intelligente, rigolote et courageuse et à qui je pense aussi beaucoup.

Ariane, c'est à toi!

Chaque jour Moyen nous offre Sur place ou a emporter un petit morceau d’Une étoile éternelle, un petit Air de rien. En suivant Le fil du Chant des coquelicots, au fur et à mesure des Saisons du Paradis, on découvre ou redécouvre les Murmures de nos Idoles.
Il semblerait qu’Ariane et Moyenman n’ait pas forcément les mêmes bases musicales et c’est pour ça que le petit partage quotidien est important.
Espérons maintenant que Moyenbad ne propose pas une de mes chansons préférées…
Merci pour ce partage musical et tout ce qui va avec.

J'espère que moyenbad ne passera jamais un titre des albums que j'ai cité...


(t'inquiètes Ariane, Moyenbad n'est pas si cruel...)

2 commentaires:

Jelly a dit…

ça va, tu n'as pas des goûts de chiottes non plus...;D Faut dire que les goûts de Moyens ont quelques failles aussi... ;D

Ariane a dit…

De toute façon, bon goût ou pas, j'aime bien ce que j'écoute!!:-)
Et c'est vrai que des fois, Moyen... lol