mercredi 3 juin 2009

Rock Superstar / Cypress Hill



Alors avec mon tatouage sur la jambe et mes dents de mâcheur de canettes, je me suis dit que ayé, j'avais tout l'attirail pour devenir une vraie Superstar du rock.

Une enfance tranquille dans une petite ville toute calme? Bon, c'est pas une enfance de dealer dans une banlieue de Manchester ou de Los Angeles, mais ça ira.

Des parents extras? Bon, j'ai pas été battu mais c'est pas grave, je peut avoir la rage aussi.

Un amour de la bière? ah, on commence à se rapprocher.

Un tatouage et des dents de consommateur de crack donc? Ok ça aide.

Je suis blanc? Mouais, Kurt Cobain et Elvis étaient blancs eux aussi!

Les seuls braquages à mon actif, c'est ceux qu'on a fait sur moi? Bon, je peux être rebelle aussi, hein?

Un petit boulot de caissier pour des vieux et des bourrés à nancy? Bon, j'étais pas chauffeur de limousine pour les affranchis mais j'ai vu le grand banditisme au match de Nancy quand même (le grand banditisme à Nancy se résumant à des gens souvent saouls qui tombent par terre, c'est très dangereux...)

Bon, je crois que j'aurais encore besoin d'entrainement pour devenir une Rock Superstar.

Et bon, alors même si ils copient le style de Rage Against The Machine sur cet album (Skulls and bones) il faut avouer que les latinos du Cypress Hill gang sont bien efficaces quand il s'agit de détartrer les oreilles et d'envoyer du gras.

J'adore le son qui est au tout début et qui annonce la rythmique du morceau (et qui ira en s'accélérant au fur et à mesure), j'adore le riff de gratte bien épais et les scratchs qui ponctuent le tout.

Alors ouais, avec mes dents qui tombent et mon tatouage de rebelle sur mon mollet droit, je me dis que j'aurais pu faire partie d'un gang ou d'un groupe de rock.

Ou de rap.

(aie, j'ai mal aux dents, vivement que je me les soigne... comment ça les stars du rock n'ont pas mal?)

Aucun commentaire: