jeudi 18 juin 2009

Décidément, l'anniversaire de la chanson de jour réserve bien des surprises. Ce n'est plus hitchcockien, c'est un suspense à la Usual Suspects!

J'étais assis à mon bureau, en train d'enquéter sur sur une affaire qui prenait tout mon temps.
Une histoire de tube rock'n rollesque samplé par un gangster qui se faisait appelé puf papa.
Un truc sordide.
Beaucoup étaient restés sur le carreau dans cette histoire et je sentais que ça risquait de mal finir pour moi.
Surtout que cette brune fatale (initiales S.J.) aux jambes de 12km et au corps à damner un dalai-lama me semblait bien suspecte.
Mais vraiment, quelles jambes! (rasade de whisky)

Et alors que je m'apprètais à tout lacher pour recommencer ma vie comme fabriquant de meuble, la providence (ou plutôt le courrier électronique) cogna à mon PC.

Une lettre anonyme.

Un courrier d'un(e) certain(e) Grognon de Peyo (un code, ça, peut-être un(e) nain(e) couvert(e) d'hématomes...)

Un mystère comme je les aime.
Des textes codés, des pistes, des indices.
Voilà de quoi faire travailler mon imagination.
Voilà ma boite-mystère à moi (je vous invite tous à vous rendre ici pour comprendre de quoi je parle par boite-mystère, c'est quelque chose d'extraordinaire pour les geeks comme moi qui s'intéressent à l'inspiration créatrice des gens qu'ils admirent)

Et si il y a un truc que j'adore particulièrement, c'est les mystères, les enquètes, les choses étranges et qui sortent de l'ordinaire.
Tout ce qui n'est pas banal.
Et là, j'avoue que je suis servi!

En tout cas, Grognon de Peyo, imaginaire ou pas, canular ou vrai mystère mysterieux(-se) vous avez titillé ma curiosité et mis mon imagination en ébullition...

Alors je vais commencer mon enquête afin de découvrir l'identité de ce(tte) mystérieux(-se) admirateur (-trice) (mais comme je suis aussi bon enquêteur qu'Arnaud Boetsch est bon en tennis, ça risque de prendre quelques années...)

Et chèr(e) Schtroumpf(ette) grognon(ne), quelques indices seront le bienvenue...

(vous êtes Scarlett Johansson? Kate Winslet? Natalie Portman? Eva Mendes? classe... et on se connait d'où?)

A vous la parole (et merci pour le texte et la fidélité à mon blog!)

Thierry,

Puisque finalement l'anniversaire de la chansondujourdemoyenman dure toujours, je t'envoie ma petite contribution. Si tu as envie de la publier.... ne t'en prive surtout pas ! ;-))

Je n'ai pas ton adresse email, voilà pourquoi c'est par Facebook....
Et, même si tu me connais, je préfère rester anonyme sur ton blog.... ;-)

Voici donc mon texte.



Je me suis dit que, finalement, j'allais envoyer ma petite contribution à Moyenman. Eh oui, je sais, je suis bien en retard, mais j'ai pensé le faire, puis après j'avais plus envie, puis si, puis non.... enfin, vous voyez le truc.... procrastination et cie..... et finalement, bah je me lance !

Je suis le blog de Moyenman depuis quelque temps, pas très longtemps, c'est vrai, mais très régulièrement (merci Google reader).... et en plus j'apprécie. J'y connais pas grand chose en musique, faut dire. Seulement les classiques du rock et de la variété française. Alors, au moins, avec le blog de Moyenman, eh ben j'ai l'impression d'étendre un peu ma culture.... J'adore pas la soul.... mais quand c'est Moyenman qui fait découvrir, ça passe tout de suite mieux....

Bref, je ne suis pas une fan, mais on commence à s'en rapprocher.... (En fait je ne suis juste pas fan quand, dans la vidéo de la chansondujour, c'est marqué "Nous sommes désolés mais le contenu de la vidéo n'est pas disponible dans votre pays". J'en hurlerais.... je crois que je commence à être addict....)


Passons maintenant à la chanson....
Après avoir hésité bien longtemps pour savoir laquelle choisir, j'ai finalement pensé à Hugues Aufray.... Ce n'est pas mon premier souvenir de chanson, loin de là.... Mais c'est en l'écoutant que, pour la première fois, j'ai compris que les chansons pouvaient être autre chose que du 'padi-padam-pouff-pouff', et qu'on pouvait même faire passer des messages avec. Un merci -bien tardif- à la personne qui me l'a fait découvrir.... ;-)






Chèr(e)Grognon de Peyo qui me cache son identité (houlà que de mystères!!!) il est assez dingue que vous ayez choisis cette chanson particulièrement puisque je la braillait à tue-tête quand j'étais gosse avec mes parents et la caro-magnonne...

Maman, c'est toi?

Un(e) fan(e) Mystère...
Moyenman sera-t-il le premier John Lennon du web????
mon adresse mail c'est thierry.ast@voila.fr je sais je suis un dingue de laisser mes coordonnées perso à des gens mystérieux... quel mystère!!)

6 commentaires:

Jelly a dit…

Au tout début du texte, je pensais que c'était Susu...mais je ne pense pas qu'elle aurait posté la chanson là...

And the plot thickens!

kiddie a dit…

Moi aussi je veux savoir qui c'est, je veux savoir !!!
Pour moi, il y a un indice majeur dans le texte : c'est quelqu'un qui utilise le mot procrastination et c'est quand même pas banal !... t'en connais beaucoup toi ? (et puis aussi une histoire de vidéo youtube qui ne serait pas disponible dans "votre" pays... ça aussi c'est un indice non ?)
Mais pour moi, ça ne mène nulle part...

C'est chouette en tout cas comme texte...

Bon courage avec ton mystère et bienvenue à toi, Lecteur-Mystère !

Caro-Magnonne a dit…

Ohlala, le coup au coeur, j'ai aussi cru un instant que c'était MTA !

Anonyme a dit…

Un indice supplementaire : je devais etre en 6me, et on nous l'a fait apprendre en classe....

moyenman a dit…

C'est pas un indice, ça...

Ariane a dit…

Ça pourrait être u indice si elle était en 6e avec toi et que tu l'as aussi appris!